Tous les soirs de la semaine précédant ce week-end si important pour notre club, une belle équipe s’est activée à tout remettre à neuf : terrain, obstacles, cuisine, local… Vendredi soir, tout était prêt pour accueillir les 270 duos et les 65 camping-cars attendus pour deux jours de joutes passionnées.
Samedi matin, sous un soleil radieux comme seul le Valais sait en offrir, les participants ont défilé sur les deux rings, s’affrontant amicalement sur les parcours imaginés par nos juges Jimmy Cruchet et Christian Fryand.
Près de 80 personnes se sont régalées de notre traditionnelle raclette — que seul le Valais peut offrir 😉
Dimanche, les joutes se sont poursuivies dans la même ambiance conviviale et joyeuse.
Tout au long de ce we, notre traditionnelle tombola a comme à son habitude rencontré un franc succès grâce aux nombreux lots préparés avec soin par Ursula et Aldona.
Le soir venu, fatigués mais satisfaits, nos bénévoles ont encore trouvé l’énergie de tout ranger et de redonner à notre magnifique terrain du Carrolet son allure ordinaire.
Ce week-end de concours a été une très belle réussite à tous les niveaux : de nombreux participants, une météo idéale et un formidable engagement des bénévoles — pas assez nombreux, hélas, au vu de l’ampleur du travail à fournir !
Un grand merci également à nos juges, qui ont tracé des parcours à la fois ludiques et challengeants, pour le plus grand plaisir des concurrents et du public.
Je tiens enfin à exprimer toute ma gratitude envers le comité d’organisation — pour qui la tâche est immense — ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles. Sans vous, ce concours ne pourrait tout simplement pas avoir lieu.
À l’année prochaine !
Brigitte
