Menu Haut

Noël Sport-plaisir 2018

Tradition respectée pour la cinquième année consécutive, le Noël du groupe Sport-plaisir a eu lieu mardi 4 décembre pour clore une année bien remplie et bien fréquentée ! A tel point que depuis quelques semaines, une soirée ordinaire se déroule sur pas moins de 4 emplacements ! Le premier pour un à deux dog danceurs, les deuxième et troisième avec Stéphanie et Clarys et le quatrième, plus spécifiquement consacré au Hoopers, sous la responsabilité alternée de Gaëlle et d'Ursula. Y a de l'ambiance ! 

Mardi, Stéphanie avait préparé 10 postes où chaque duo conducteur-chien devait effectuer un exercice précis sous l'oeil attentif d'un deuxième duo qui fonctionnait comme juge. Ensuite les rôles étaient inversés. Formule originale qui a permis de terminer le parcours dans un temps très raisonnable et de passer à un apéro comme chaque année de type gargantuesque ! Une douzaine de duos avaient répondu présent et se sont donnés de la peine pour réaliser le maximum de points. Les exercices étaient tirés de ce qui se fait réellement dans la discipline Sport-plaisir ainsi que dans les concours de mobility. C'est ainsi que nous avons pu tester le rappel, le reste, le va sur la table, la balade en charrette, l'ouverture du parapluie, le rapport d'objet, la recherche de nourriture et le reste sur une table instable, sans oublier le test conducteur pur qui consistait à trier des aliments en photos selon leur dangerosité pour nos amis à quatre pattes, exercice quand même effectué sous forme d'estafette pour ne pas se refroidir malgré la température plus clémente qu'en 2017 !

Un tout grand merci à Stéphanie et Clarys pour cette magnifique soirée, sans oublier de leur associer Gaëlle, Ursula, Sylvia et le comité (fortement représenté mardi) pour le traditionnel cornet de Noël.

Photos de la soirée (merci à Michel Dufaux pour sa participation)


 

Joomla templates by a4joomla