Et voilà déjà le deuxième mois en route ! A Wichtrach les samedi 1er et dimanche 2, première sortie du mois pour Erica et Saxo les deux jours et pour Clarys et Jodie le samedi. De beaux parcours sur un sol un peu glissant (nouvelle moquette mais de loin pas pareille à celle des autres salles). Erica en fin de convalescence et Saxo un peu gêné à une patte ont tiré leur épingle du jeu avec une 1ère place à l'officielle du dimanche avec juste une zone. Trois tunnels très tentants ont éliminé autant de fois une Jodie par ailleurs en pleine forme ! Un grand bravo !

 

Un week-end sans agility au club ? Cela existe, mais un week-end sans activité, c'est plus rare ! Pour ne pas faire mentir cette maxime (inventée par le soussigné !), Sylvia, Joey, Francine et Dolly se sont rendues les samedi 9 et dimanche 10 février à Winterthour pour un tournoi de Dog Dance et s'y distinguer ! En HTM 3, soit la plus haute classe, Sylvia et Joey remportent une magnifique victoire, battant même la championne suisse en titre au passage. Quant à Francine et Dolly, elles se sont alignées en Freestyle 1 et décrochent une belle 5e place ! Pour mémoire : HTM, le chien "colle" son maître dans le 75% de la production, Freestyle, le chien prend davantage de distance et peut effectuer des figures plus variées. Un grand bravo à nos deux membres ! 

Magnifique week-end pour le club et plus particulièrement pour deux membres les samedi 15 et dimanche 16 février à Münsingen. Tout d'abord, le samedi, Christelle et Ayla effectuaient leur tout premier concours officiel, entendez sous licence. Coup d'essai, coup de maître avec pas moins de 2 podiums : 1ère à l'open et 2e à l'officielle. Et Ayla a fort peu visité la salle qu'elle ne connaissait pas du tout. L'autre Cavalier de la famille, Django, conduit par Manon, n'a pas voulu en faire moins que sa copine et décroche les 3e places de l'open et du jumping. Dans la même catégorie que lui, Clarys et Jodie montent sur la 3e marche du podium de l'officielle (2e confirmation au passage). Encore des 3e places au jumping, pour Nathalie et le fidèle Smoki et pour Stéphanie et Raya, bien décidée aussi. Tous les chiens présents récoltent au moins un prix. Bravo ! Rebelote le lendemain avec cette fois une forme de Graal pour Erica et Saxo qui décrochent LE 0 faute qui leur manquait à l'officielle et qui leur permet d'accéder à la classe 2. Encore Bravo ! Pour compléter la liste, fidèles à leur habitude, les chiens de Corane ne reviennent pas les mains vides ! Diam's termine 3e à l'officielle et 2e au jumping et Gucci s'adjuge le jumping et termine 3e de l'open. Là encore, tous les chiens présents sont primés. Magnifique prestation d'ensemble !