Concours externes 2020

Dans le vie, il faut faire des choix ! Dans le cas présent, j'ai choisi d'annexer le 29 février au mois de mars puisque le club a connu des activités sur le week-end du 29 février au 1er mars !  Une douzaine de nos membres s'étaient inscrits au séminaire organisé à Fräschels par Hinky Nickels ce week-end là. Quatre groupes de quatre personnes par jour, chaque groupe travaillant 2h20. Chapeau au moniteur qui a travaillé non stop les deux jours. A la lecture des commentaires qui ont suivi, l'enseignement dispensé par Hinky a été très apprécié et chacune et chacun a quitté Fräschels avec des certitudes, mais surtout aussi des pistes pour travailler. Le tout dans une ambiance très sympathique, même pour les "simples" spectateurs dont le soussigné faisait partie !

Premier concours du mois pour Corane et ses chiens le dimanche à Bellach avec une première moisson de podiums. Que des premières places ! Manouche 1ère à l'open, Bricole 1ère au jumping et à l'officielle et Diam's 1ère à l'officielle. Un grand bravo !

Et voilà déjà le deuxième mois en route ! A Wichtrach les samedi 1er et dimanche 2, première sortie du mois pour Erica et Saxo les deux jours et pour Clarys et Jodie le samedi. De beaux parcours sur un sol un peu glissant (nouvelle moquette mais de loin pas pareille à celle des autres salles). Erica en fin de convalescence et Saxo un peu gêné à une patte ont tiré leur épingle du jeu avec une 1ère place à l'officielle du dimanche avec juste une zone. Trois tunnels très tentants ont éliminé autant de fois une Jodie par ailleurs en pleine forme ! Un grand bravo !

Démarrage de l'année et du mois de janvier en douceur avec le très sympathique concours ü60, autrement dit des plus de 60, ce qui signifie exclusivement réservé aux concurents de plus de 60 ans ! C'était samedi 4 janvier à Münsingen. Deux de nos membres, Josy (avec ses 2 caniches Gigi et Milord) et Clarys avec son Sheltie Jodie, étaient de la partie pour cette rencontre très sympathique. Un seul podium, pour Jodie, 2e de l'open (épreuve dans laquelle Milord s'est vu éjecter du podium par le dernier concurrent !), mais surtout un immense plaisir à participer à un concours un peu différent. De jolis parcours, mais aussi des éliminés qui n'ont pas douché l'enthousiasme de nos deux jeunes ! Bravo mesdames !