Le mois de novembre a commencé pour notre club le 2 sous le signe de la diversification. Trois duos du groupe Jeunesse+Chien de Clarys et Aldona se sont sont rendus en famille dans l'après-midi à Yverdon-les-Bains pour participer à une rencontre romande placée sous le signe des Mystères de Pékin. Il s'agissait pour nos jeunes d'effectuer des exercices qui mettaient en valeur les connaissances acquises aux cours dans des domaines très variés avec en toile de fond la maîtrise du chien. La manifestation s'est terminée par un repas. (Photos J+C Yverdon)

Le même jour, à Sion, REDOG Valais organisait une journée d'initiation dans le cadre de son 30e anniversaire. Pierre Berdat, membre et ancien président de notre club, fait partie de cette organisation depuis qu'Hendje est venue agrandir la famille. Tous deux seront très bientôt opérationnels après des mois de travail et d'entraînement. Plusieurs membres de notre club s'étaient inscrits à la manifestation et ont pu découvrir les nombreuses disciplines liées à la recherches de personnes ensevelies ou disparues à l'aide de chiens. Ils ont été impressionnés par le niveau et la qualité du travail présenté et ont passé une excellente journée. A Agilit'Asion, on sait faire preuve d'ouverture !

Sur le plan agility, le Championnat international d'agility des Shetland avait lieu en Suisse, à Fräschels, du 1er au 3 novembre. Corane et Gucci y ont participé, en équipe avec d'autres amis romands et en individuel. Dans cette catégorie, 101 duos d'affrontaient et nos deux membres ont réussi à se qualifier pour la finale avec un magnifique 7e rang au combiné. La finale était constituée d'une seule épreuve (une officielle), mais cette fois moins de chance pour Corane et Gucci malheureusement éliminés. Mais encore une belle expérience à mettre en avant tout de même. Un grand bravo ! Dario et Go étaient également à ce même concours. Bien que leur collaboration soit récente, ils ont très bien travaillé avec comme meilleur résultat un superbe 8e rang au jumping des éliminatoires, à 0.05 secondes de la qualification directe et sur 130 chiens ! Un grand bravo également !

 Petite virée dans des halles les 9 et 10 novembre pour Milord, Gigi et Saxo et leurs conductrices. Pas de podiums à Münsingen le samedi lors de la WIMESMA, mais de jolis parcours pour nos trois mâles malgré quelques barres et erreurs. Quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu ! Forte de ce principe, Erica a encore emmené Saxo dimanche à Fräschels pour compléter le week-end ! Le jeu en valait la chandelle puisque le mini-australien a brillamment terminé 2e du jumping ! Un grand bravo !

Nouvelle razzia de podiums à Bellach dimanche 17 novembre réalisée par les 4 chiens membres du club de Corane ! Pas moins de 10 passages sur la boîte ! Les Vaudois diraient "pas mal" ! Nous on dit "bravooooo" ! Diam's en obtient 3 (1ère à l'officielle et 2ème au jumping et à l'open), Gucci en fait de même (1er au jumping et à l'open et 2ème à l'officielle) et Bricole n'est pas en reste (3ème au jumping et 2ème à l'officielle et à l'open). Et Manouche complète la collection avec une 3e place à l'officielle. Magnifique ! C'est juste un poil plus de 10% des podiums du jour !