Les 5 et 6 octobre, premier week-end du mois, étaient placés sous le signe des sorties multiples ! Un "Mobility Plausch" du club HSV Oberwallis a permis à Ursula, Gipsie, Aldona et Skyla, Francine et Dolly de montrer que les cours ee Sport Plaisir constituent un entraînement très sérieux ! Bavo à elles.

Du côté des Hauts-Geneveys, c'était le dernier concours d'agility en plein-air de l'année, du moins à notre connaissance ! Pas moins de 9 chiens et 5 conducteurs courageux sous le froid et surtout la pluie ! Mais l'endroit est si joli que le plaisir de courir l'emporte quand même. Tous les chiens passaient le matin car, par un heureux hasard, nous n'avions que des classes 2 et 3 en concours. Ce n'était pas le jour des Shelties et de Milord, mais bon, la roue tourne ! A noter que c'était le dernier concours sous licence d'Oya qui va se faire plaisir en Oldies dès 2020. Au tableau d'honneur, Smoki remporte 3 podiums (1er open, 2e officielle et 3e jumping), Raya s'en octroie deux (1ère open et 2e jumping), tout comme Manouche (1ère jumping et 3e officielle). Diam's remporte l'officielle et Gucci termine 3e du jumping pour compléter la collection. Magnifique résultat d'ensemble.

Enfin, Sylvia et Joe étaient à St-Gall pour le tout premier Championnat Suisse de Dog Dance. Avec une toute nouvelle chorégraphie, "vieille" de 2 semaines, ils n'ont pas pu viser le podium, mais c'est très certainement pour une prochaine compétition. A noter également le très bon résultat de Léonie Marty du groupe Jeunesse+Chien qui engrange un point de progression.