C'est l'été, les vacances, mais pas de répit dans la chasse aux podiums pour notre club ! Corane a ouvert les feux vendredi 2 août à Yverdon-les-Bains avec des 2e places au jumping pour Bricole et Gucci. Le lendemain 3 août, au même endroit, une moisson de podiums est venue récompenser nos membres ! Un triplé pour Corane et Diam's (2e à l'open, 3e à l'officielle et 3e au jumping), un autre triplé pour Corane  et Manouche (1ère a l'open, 3e à l'officielle et 2e au jumping), un doublé pour Stéphanie qui conduisait Gipsie (2e à l'open et à l'officielle), un autre doublé pour Stéphanie, cette fois avec Raya (2e à l'open et 3e au jumping) ainsi que pour Erica et Saxo (1er à l'open et 3e à l'officielle). Et encore Corane, avec Gucci, 2e à l'officielle et Manon et Django 2e au jumping. Sans oublier les jolis parcours de Laurence et Jeenie ! Quel départ en fanfare ! Bravo à toutes (hé oui, plus de Messieurs en compétition pour l'instant si l'on excepte bien sûr nos amis à quatre pattes !).

 

Suite de la moisson de podiums à Couvet les 17 et 18 août ! Le samedi, 14 chiens du club conduits par 10 membres étaient en lice. Il n'en restait que 4 et 3 membres le dimanche ! Sur l'ensemble des deux journées, pas moins de 13 podiums à notre actif dont 11 le samedi! Quelle moisson! Sans oublier de magnifiques parcours et un bon nombre de 4e places. Naali et Loly continuent leur apprentissage des parcours et du public, Jeenie fait preuve d'une maîtrise de plus en grande, Smoki continue de s'éclater en classe 3, Django et Milord étaient un peu plus distraits que d'habitude et Diam's effectue encore de beaux parcours malgré son âge. Un superbe podium pour Laurence et Leika en Oldies, 2e à l'officielle, un autre pour Erica et Saxo, 2e à l'officielle, un pour Josy et Gigi, 2e à l'open, un pour Corane et Manouche, 3e au jumping. Des doublés pour Corane et Gucci (1er à l'open et à l'officielle), pour Clarys et Oya le dimanche (1ère à l'open et 3e au jumping) et pour Stéphanie et Raya (2e à l'open et 2e à l'officielle). Ce dernier résultat permet au duo de rejoindre Nathalie en classe 3 ! Magnifique ! Un triplé pour terminer, celui de Clarys et Jodie (2e à l'officielle, 2e au à l'open et 3e au jumping). Grâce au résultat de l'officielle, le duo monte en classe 2. Un tout grand bravo !

Vaulruz (Club La Riviera) accueillait le Championnat Romand le 24 août. Forte délégation du club à nouveau, mais avec cette fois un peu moins de réussite en terme de podiums. Erica et Saxo ont cependant brillamment terminé 2e du jumping et Corane et Gucci 3e de l'officielle. De très jolis parcours pour Laurence et Jeenie, Clarys et Jodie, Django et Manon, Stéphanie et Naali et Raya, Gaëlle et Loly, Josy et Milord et Gigi et Corane et Manouche. Pas toujours à la hauteur des espoirs des conductrices, mais avec toujours de petits progrès qui finiront par payer si l'on veut bien se souvenir que "hâte-toi lentement" peut parfaitement s'utiliser dans notre sport tout comme d'ailleurs "les petits ruisseaux font les grandes rivières" ! Mais exploit il y a eu quand même ! Nathalie et Smoki ainsi que Corane et Gucci avaient tous les quatre réussi à se qualifier pour les finales. Et ils n'ont pas fait de la figuration ! Les deux duos terminent au pied du podium final avec une seule faute sur deux parcours, ce qui est tout simplement magnifique ! Elles laissent derrière elles nombre de concurrents redoutables et redoutés ! Un immense bravo !