La saison des concours en extérieur bat son plein et la récolte des podiums prend de l'ampleur ! Bussigny a souvent convenu à notre club et le millésime 2019 ne fait pas exception puisque les 9 chiens présents, conduits par 6 membres du club, ont raflé pas moins de 14 podiums samedi 8 juin. C'étaient aussi les grands débuts en extérieur de Lolypop qui a démontré à Gaëlle qu'elle pouvait lui faire confiance ! Pas de podium pour elle, mais une jolie médaille en chocolat, et à l'officielle en plus ! On saluera aussi la victoire de Daily au jumping des Oldies Large, malgré la chaleur de l'après-midi. Rappelons enfin que le terrain de Bussigny est connu (on ne dira pas réputé) pour sa pente. Eh bien cette année, elle était toujours là, et même plus longue puisque le terrain avait une forme différente !

 La boîte à podiums a accueilli 3 fois Oya (1ère au jumping et 2e à l'officielle et à l'open), également 3 fois Manouche (1ère à l'open et 3e à l'officielle et au jumping), 2 fois Smoki (2e à l'officielle et 3e au jumping), 2 fois aussi Milord (2e au jumping et à l'open) et encore Gucci (1er à l'open et 2e au jumping); un passage enfin sur la boîte pour Diam's (3e à l'officielle). Et Gigi ? Pour une fois, pas trop concerné, en particulier par les slaloms ! Au final, une journée très sympathique avec en fait peu de monde mais une chouette ambiance de club et des supporters enthousiastes !

Un peu de Dog Dance également en ce mois de juin avec un concours à Sornetan les 1er et 2. Malgré la distance, Francine, Dolly, Clarys et Jodie avaient fait le déplacement. Particularité de ce concours: un des rares en extérieur, ce qui est très défférent des tapis (parfois glissants) des salles. Heureusement, il a fait un temps superbe. Au final, de jolis passages et toujours l'envie de progresser pour nos deux membres. Elles se sont retrouvées, avec Sylvia, Joey, Laurence, Leika et Jeenie, samedi 8 après-midi au CERM où un concours amical de Dog Dance était organisé dans le cadre du Salon Passion Nature. Beaucoup de plaisir et un petit coup de publicité pour notre club en passant. Et même si c'était amical et sans classement, un prix du jury est venu récompenser de manière méritée la prestation de Laurence et de ses deux Borders ! Bravo !

Suite des razzias de podiums à Bulle les 14 et 15 juin ! Le club s'est déplacé avec 13 chiens sur les deux jours, motivés par 9 conducteurs bien décidés. Au final, à nouveau une moisson à faire pâlir d'envie  d'autres clubs ! Et encore, la fête s'est brutalement achevée samedi après-midi avec l'annulation de l'open des classes 2 et 3 à cause de la tempête qui a déferlé un peu partout ! Bon, quand on sait que la météo prévoyait de la pluie dès le matin, on peut dire que les organisateurs ne s'en sont pas trop mal sortis ! Mais revenons à nos podiums ! On va faire dans le global sans entrer dans les détails des jours vu le nombre ! Grand coup de chapeau à Manon et Django, 3 fois sur la boîte : 1er à l'officielle et deux fois 2e ensuite ! La classe 2 s'approche à grands pas ! Deux doublés ensuite, un pour Saxo (2e à l'officielle et au jumping) et un pour Smoki (1er au jumping et 2e à l'officielle). Pour lui, c'est tout simplement deux confirmations en classe 3; encore une au jumping et c'est tout bon ! Dernier doublé, celui de Diam's (1er et 3e aux officielles). Ensuite, nous avons au menu une 3e place pour Oya au jumping, des 2e places pour les inséparables caniches Gigi et Milord (et le même jour !), une 1ère place au jumping pour Manouche et une 2e pour Gucci au jumping. Et last but not least comme ils disent outre-Manche, le tout premier podium de Naali à l'officielle ! Qui a le grand mérite de prouver à Vanessa qu'elle est sur la bonne voie. Pas de podiums pour Hippie, Lolypop et Jodie, mais des parcours très intéressants et surtout des preuves que le travail accompli à l'entraînement amène des progrès bien visibles ! C'est le vice-coach qui le dit ! Bravo à cette formidable équipe !

Juin est un grand mois ! Le 22, concours à Tavannes pour Clarys et Jodie avec à la clé une 3e place à l'open. Conditions difficiles avec pluie et surtout boue (voir photo), à tel point qu'elle a renoncé à courir l'après-midi avec Oya. Le même jour, ainsi que le lendemain 23, concours à Bex pour pas moins de 13 chiens différents ! Francine se souviendra de cette date car elle a réalisé un magnifique jumping avec Dolly et surtout décroché ainsi son tout premier podium, et pas n'importe lequel puisque c'est la première place qui les attendait ! Trois podiums pour Corane et Gucci (1er agility, 3e open et jumping) ainsi que pour Stéphanie et Raya (1ère jumping deux fois et 3e open). Un grand nombre de doublés ensuite : Nathalie et Smoki (2 fois 3e au jumping), Corane et Manouche (2e jumping et 1ère agility), Erica et Saxo (1er open et jumping), Vanessa et Cassis (2e jumping et 1ère open) et last but not least, Sabrina et Daily en Oldies (2e à l'agility et au jumping). La magnifique 2e place de Leika à l'agility vient compléter ce formidable palmarès de 19 podiums ! Un record.

Quelques photos

Mais le mois (et la récolte) n'était pas terminé ! Les 29 et 30 avaient lieu à St-Moritz la première édition de l'Engadin Mountain Agility Cup. Les camping-cars Clavien et Hürlimann-Papilloud étaient de la partie ! Et pas de raison de revenir de si loin les mains vides ! On notera par conséquent 2 podiums pour Erica et Saxo (3e open et jumping), la même chose pour Josy et Milord (3e open et 2e agility) et une 2e place à l'agility pour Josy et Gigi histoire que chaque chien ait au moins SON podium ! Quel mois magnifique ! Un grand bravo !