Le joli de mois de mai, le muguet, les fleurs.... mais aussi parfois la pluie, le froid, la neige ! C'était en tout cas partiellement le cas le 4 à Boudevilliers ! Partiellement car le matin s'est montré encore correct pour les 2 et 3 représentés par Nathalie et Smoki, Clarys et Oya ainsi que Stéphanie et Raya. Cette dernière a obtenu une magnifique 1ère place à l'open. Pas de podium, des beaux parcours et même des EL pour Smoki et Oya, pas des habitués. Mais de belles satisfactions.

Météo très nettement moins bonne pour les deux dernières épreuves de Vanessa et Naali et de Clarys et Jodie. Pour Naali, c'était son tout premier concours en plein air et elle a bien aimé ! Visite en long et en large du terrain, y compris des extérieurs et de quelques tentes, le tout en grande vitesse. Elle a même réussi à donner des idées à Jodie por son jumping. Par contre, dans cette épreuve, elle a su revenir vers Vanessa et terminer sans être éliminée. Quant à Jodie, elle a terminé 3e de l'open. Mais c'était une chouette journée malgré le temps. Le soussigné tient à relever que la météo a joué un sale tour aux organisateurs qui ont vu un nombre impressionnant d'annulations. Pas très cool surtout que certains n'ont pas hésité à s'inscrire dans des halles à la place. Corane courait quant à elle à Kaiseraugst d'où elle est revenue avec une 2e place pour Bricole à l'officielle et une 3e pour Diam's au jumping. Bravo à toutes !

Encore un week-end dont on se souviendra avec les 11 et 12 mai, à Steg ! Si nos amis du valais Supérieur espéraient nous offrir une occasion de courir en short et débardeur, c'est hélas un échec ! Samedi un peu pluvieux, et même beaucoup en fin de concours, venteux (on a vu des barres tomber toutes seules également en fin de journée ainsi que de petits chiens avoir de la peine à avancer en droite ligne sur la passerelle), gris et pas trop chaud. Quant à dimanche, il a tout fait pour rattraper son compère du week-end en apportant pas mal de soleil (après la pluie initiale), mais il n'a pas pu empêcher le vent de s'installer durablement et même plutôt deux fois qu'une ! 

Sur le plan sportif, on notera que 10 chiens du club avaient fait le déplacement samedi et/ou dimanche. De magnifiques parcours pour tout le monde. On mettra en évidence que Naali apprivoise les parcours et les termine, que deux petits malins ont su se placer pour la quête de la fameuse planchette du jumping (Berlin et Raya), que Jodie frôle la montée en 2, que Django prend goût aux podiums, que Cassis a retrouvé les terrains avec plaisir et détermination, que Jeenie a fait plaisir à Laurence, que Leika a réalisé une officielle d'enfer avec une malheureuse zone de... montée qui lui coûte la victoire (temps évidemment le plus rapide). Quant à Smoki et Oya, les routiniers, ils sont toujours bien présents et décidés. En terme de podiums, cela se traduit par une belle récolte avec Berlin 3e au jumping, Oya 3e à l'officielle, Cassis 2e à l'officielle, Django 2e à l'open et à l'officielle et Raya 2e au jumping et 3e à l'open. Si l'on sait que Smoki a manqué une première confirmation au jumping pour 42 centièmes et Oya une possible montée en 3 pour 64 centièmes, on aura tout dit sur ce super week-end passé dans une jolie ambiance de club de bord de terrain qui faisait plaisir à voir et qu'on n'avait pas revue depuis quelques mois. Il faut dire que les concours en salle ne s'y prêtent guère.

Quelques photos de Steg