Début de mois en douceur samedi 6 pour 3 de nos membres en piste à Fräschels avec 5 chiens. A la clé, également 5 podiums, mais exclusivement chez les Small ! Ce qui ne veut pas dire que les Medium de Josy (Gigi) et Erica (Saxo) ont démérité, loin de là, mais ce n'était pas leur jour ! Au final, Corane et Manouche terminent 2e du jumping, Corane et Bricole 1ère de l'officielle et 3e du jumping et Josy et Milord 2e de l'officielle et 3e de l'open. Pour la petite histoire, c'était une lutte fratricide puisque les 3 médaillés s'alignent tous dans la catégorie Small 2 ! Un grand bravo !

Suite en douceur samedi 13 avril pour Corane, unique membre en compétition ce jour-là, à Kaiseraugst. Une 2e place pour Gucci à l'open et 3 podiums pour Diam's (deux premières places à l'officielle et à l'open et une deuxième au jumping). Le déplacement était "rentable", bravo les Shelties !

Le 20 avril restera pour Gaëlle et Vanessa Moren une date particulière ! C'était le tout premier concours sous licence de Lolypop et de Naali, à Bellach. Elles étaient coachées ce samedi par Nathalie et Stéphanie qui couraient naturellement aussi avec Smoki et Raya. Nos deux débutantes ont très bien travaillé, mais elles ont d'abord décidé d'apprendre à connaître un peu les lieux avant de se lancer vraiment. Loly pour se rassurer (je suis où là?) et Naali pour voir s'il n'y avait vraiment rien à manger dans ce nouveau garde-manger ! Cette dernière s'est même permise une jolie 4e place à l'officielle. Quant aux deux aînés, ils ont chacun remporté une place sur le podium (Raya 1ère à l'open et Smoki 3e au jumping). La lecture des résultats de l'ensemble de la journée laisse tout de même dubitatif ! A titre d'exemple, l'épreuve officielle concernait 121 chiens, mais seuls 42 d'entre eux ont été classés, soit 34.7%. Avec un record de 0 classés en M3 (sur 7 chiens). Pour leurs grands débuts, nos deux juniors auraient mérité un jugement plus clément ! Et les deux plus anciens aussi !!! Alors doublement bravo à la petite équipe !