La moisson de podiums 2019 se poursuit en mars ! Le 16 tout d'abord, à Kaiseraugst, a vu Corane et son trio revenir en Valais avec 5 podiums, dont 3 pour Gucci (une première place et deux troisièmes); Manouche et Diam's en récoltent chacun un (deuxième place pour Diam's et troisième pour Manouche). Le même jour, mais à Bellach, Erica et Saxo, Josy et Gigi, et encore Josy, mais avec Milord, montaient aussi sur la boîte (respectivement troisième, deuxième et premier).

A noter que les caniches ont attendu la dernière épreuve (l'open) pour vraiment se distinguer. Le plus typé est sans conteste Gigi, véritable moteur diesel de l'agility, à qui il faut une manche pour visiter, une pour se mettre en train et la troisième pour montrer ce qu'il sait faire ! Le lendemain 17 mars, à nouveau un podium pour Erica et Saxo en matinée (troisième). Arrivés en début d'après-midi, Nathalie et Smoki, ainsi que Stéphanie et Raya, ne sont pas passés inaperçus non plus ! Raya monte deux fois sur la deuxième marche et Smoki une fois sur la troisième. Magnifique récolte de 12 podiums pour ce beau week-end. Mais surtout de jolis parcours et beaucoup de plaisir pour tous les chiens en compétition, y compris Jodie et Oya conduits par Clarys. Et Erica n'en voudra pas à l'auteur de ces lignes de citer le joli texte qu'elle a publié par ailleurs: "Juste un petit sentiment personnel: c’est vrai qu’avoir un podium, ça fait toujours plaisir, presque une reconnaissance écrite pour notre « travail ». Mais l’essentiel est, à la fin de nos parcours, de ressentir simplement le sentiment d’avoir partagé un moment privilégié avec notre chien. Et d’avoir l’impression d’avancer un « poil » dans ce joli apprentissage qu’est l’agility. C’est ce que je nous souhaite". Il résume parfaitement notre état d'esprit. Merci Erica et bravo à toutes et tous, sans oublier les fidèles supporters!

Le dernier week-end du mois a rimé avec magnifique nouvelle ! Daily, dite Lily, avait convaincu Sabrina de reprendre un peu de compétition après 6 mois d'arrêt complet. Et pour fêter sa promotion en catégorie Oldies, elles se sont rendues samedi 30 mars à Münsingen. Lily n'a rien oublié, tout au plus a-t-elle consciencieusement inspecté les tunnels avant de terminer son officielle! Ce qui ne l'a pas empêchée de terminer 2e et elle a remporté le jumping avec aisance, sans arrêts cette fois!

Le 31 mars, une petite équipe composée de Naali, Hendje, Gipsie, Dolly, Skyla, Django, Ayla et Diam's s'est rendu à Monthey pour le traditionnel concours de Mobility de printemps du club. Moment très convivial sans esprit de compétition, la sortie s'est déroulée par un temps superbe et en sachant prendre du bon temps. Le repas de midi était compris dans la sortie où chacun s'est bien amusé mais a aussi travaillé avec sérieux au moment de passer les différents obstacles du parcours. Belle fin de mois !

Photos de Monthey