Nous voici déjà en février avec deux concours le 16. A Bellach tout d'abord, Corane reprenait la compétition à peine un mois après avoir donné naissance à sa petite Elyne. Elle n'a rien perdu de son efficacité puisqu'elle rentre avec pas moins de 7 podiums; 3 pour Diam's (1 sur chaque escalier), 2 pour Gucci (1er et 2e) et pour Manouche (1ère et 3e). Un grand bravo !

A Münsingen, c'était la 4e manche de la WIMESMA, immédiatement suivie de la finale. Josy et les caniches étaient aussi de la partie et se sont fort bien comportés même s'ils n'étaient pas concernés par la finale. Presque assurés de participer à cette dernière (qui regroupe les 20 meilleurs de chaque catégorie, toutes classes confondues), Erica et Saxo ont cependant tenu à confirmer et récolté les 10 points de l'open, décrochant ainsi un magnifique 3e rang au classement général. Clarys et Jodie, également bien placées, récoltent encore 3 points à l'open et terminent au 9e rang du général. Ainsi, tous quatre se sont retrouvés en finale sur un parcours de 205 mètres et 24 obstacles dont le début à lui seul valait le détour : 6 numéros avec 3 sauts et un tunnel sur quelques mètres carrés! Deux éliminations à la clé, mais une belle satisfaction tout de même, celle d'avoir pu participer à cette finale. A noter encore que Jodie a obtenu un magnifique 2e rang à l'officielle. Et comme toujours à la WIMESMA, l'ambiance était vraiment "différente" ! Prochaine édition, la 13e, dès le mois de novembre, le 9 pour être précis, inscriptions déjà ouvertes !

Samedi 23 un peu particulier avec du Dogdance à Münsingen et de l'agility à Fräschels, concours Cypat'Agil. En matinée, une jolie 1ère place pour Lionel et Hippie la Chipie à l'open. Dans l'après-midi, 2 bons podiums pour Corane et Manouche (1ère au jumping et 2e à l'open), une super 2e place à l'officielle pour Josy et Gigi et une 3e place tou aussi méritée à l'officielle pour Josy et Milord. A noter que les caniches ne sont pas restés pour l'open qui s'est déroulée très tard.

A Münsingen, tout premier concours de Dogdance pour Laurence et Leika ainsi que pour Francine et Dolly en Freestyle 1. Magnifique présentation pour toutes deux qui obtiennent les 4e et 8e place au classement avec un point de progression (nécessaires pour passer plus tard en classe 2). Quant à Clarys et Jodie, victimes d'un stress inhabituel, elles n'ont pas pu jouer placées. Mais elles ont pu se représenter en open (sans classement) dans l'après-midi et ce fut une métamorphose. A méditer. Dans la même catégorie open, Sylvia et Joey ont on offert une magnifique prestation au public même si cela ne semble pas avoir convenu au jury (pour nous c'était top!). Enfin, Stéphanie et Raya ont également présenté une magnifique exhibition dans cette même catégorie. Bravo à tout le monde!