Concours externes 2019

Le joli de mois de mai, le muguet, les fleurs.... mais aussi parfois la pluie, le froid, la neige ! C'était en tout cas partiellement le cas le 4 à Boudevilliers ! Partiellement car le matin s'est montré encore correct pour les 2 et 3 représentés par Nathalie et Smoki, Clarys et Oya ainsi que Stéphanie et Raya. Cette dernière a obtenu une magnifique 1ère place à l'open. Pas de podium, des beaux parcours et même des EL pour Smoki et Oya, pas des habitués. Mais de belles satisfactions.

Début de mois en douceur samedi 6 pour 3 de nos membres en piste à Fräschels avec 5 chiens. A la clé, également 5 podiums, mais exclusivement chez les Small ! Ce qui ne veut pas dire que les Medium de Josy (Gigi) et Erica (Saxo) ont démérité, loin de là, mais ce n'était pas leur jour ! Au final, Corane et Manouche terminent 2e du jumping, Corane et Bricole 1ère de l'officielle et 3e du jumping et Josy et Milord 2e de l'officielle et 3e de l'open. Pour la petite histoire, c'était une lutte fratricide puisque les 3 médaillés s'alignent tous dans la catégorie Small 2 ! Un grand bravo !

La moisson de podiums 2019 se poursuit en mars ! Le 16 tout d'abord, à Kaiseraugst, a vu Corane et son trio revenir en Valais avec 5 podiums, dont 3 pour Gucci (une première place et deux troisièmes); Manouche et Diam's en récoltent chacun un (deuxième place pour Diam's et troisième pour Manouche). Le même jour, mais à Bellach, Erica et Saxo, Josy et Gigi, et encore Josy, mais avec Milord, montaient aussi sur la boîte (respectivement troisième, deuxième et premier).

Nous voici déjà en février avec deux concours le 16. A Bellach tout d'abord, Corane reprenait la compétition à peine un mois après avoir donné naissance à sa petite Elyne. Elle n'a rien perdu de son efficacité puisqu'elle rentre avec pas moins de 7 podiums; 3 pour Diam's (1 sur chaque escalier), 2 pour Gucci (1er et 2e) et pour Manouche (1ère et 3e). Un grand bravo !

C'est parti pour 2019, et de quelle manière ! Un concours original était au programme de la Fête des Rois le 6 janvier à Münsingen. Original car ouvert aux ü60, autrement dit aux concurrents de plus de 60 seulement (pas les chiens...). Et ce fut plutôt la Fête des Reines pour Josy et Clarys, chacune en piste avec deux chiens.