Sport plaisir

Cette activité est destinée aux membres du club.

Depuis 2013, un groupe baptisé Sport-plaisir s'est constitué au sein du club. Emmené par Clarys Augsburger, puis depuis octobre 2017 par Stéphanie Moren, il se retrouve chaque mardi soir pour un cours où, comme son nom l'indique, c'est avant tout le plaisir de travailler avec son chien qui prime. L'éducation par le jeu en est le moteur principal. Il permet à une douzaine de membres de se retrouver hors de toute notion de compétition, simplement pour partager un moment sympathique avec son chien et d'autres membres du club. Il offre également une activité à des membres qui ne font pas d'agility et qui se sentent ainsi parfaitement intégrés au club. Le succès de ce cours a d'ailleurs conduit la responsable à scinder le groupe en deux quand tout le monde est présent. Enfin, le comité a décidé d'inclure officiellement ce cours aux activités du club. C'était en effet au départ un groupe informel.

Depuis début 2017, un nouveau volet vient encore diversifier cette activité : grâce à une nouvelle monitrice, spécialiste en la matière, les membres peuvent découvrir le Dog Dance

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à :

Stéphanie Moren
Fiche de contact Stéphanie

 Comme écrit plus haut, le cours est réservé aux membres du club. Devant le succès actuel du groupe sport-plaisir, le comité a décidé de mettre en place une liste d'attente, l'effectif étant complet. La monitrice renseigne en cas de besoin.


 

Tradition respectée pour la cinquième année consécutive, le Noël du groupe Sport-plaisir a eu lieu mardi 4 décembre pour clore une année bien remplie et bien fréquentée ! A tel point que depuis quelques semaines, une soirée ordinaire se déroule sur pas moins de 4 emplacements ! Le premier pour un à deux dog danceurs, les deuxième et troisième avec Stéphanie et Clarys et le quatrième, plus spécifiquement consacré au Hoopers, sous la responsabilité alternée de Gaëlle et d'Ursula. Y a de l'ambiance !

Quatrième édition d'une tradition désormais bien établie, le Noël de Sport-plaisir s'est déroulé mardi 5 décembre. Météo très favorable, hormis un froid de saison... et même plus ! C'était la première fois qu'il était placé sous la responsabilité de Stéphanie puisque Clarys lui a remis le groupe à fin septembre, mais en restant monitrice. Pour l'occasion, Lucie avait été réquisitionnée en renfort pour le chronométrage.

Au programme des 13 participants, répartis en équipes de 2 ou 3, un questionnaire assez pointu sur le monde canin et surtout 9 postes à effectuer en rotation où étaient testées l'habileté, l'obéissance, le retour, la conduite, bref tout ce qui est entraîné tout au long de l'année pendant les cours. Les monitrices ont pu mesurer le niveau atteint par nos chiens, et n'ayons pas peur de dire qu'il est très élevé. Le choix des postes était vraiment attrayant et l'organisation parfaite, sans temps morts (préférable avec le froid). S'en est suivie une petite distribution de prix où chacun a reçu un cornet au nom du comité. Que ce dernier en soit remercié.

Le non moins traditionnel et copieux buffet préparé par les membres est venu compléter cette magnifique soirée. A noter que Nicole n'a pas participé mais est venue exprès nos apporter d'excellentes boissons chaudes !

Un tout grand merci à Stéphanie, Clarys et Lucie ainsi qu'à Nicole et Arnaud, photographe du jour !

Quelques photos de la soirée


Le groupe Sport-plaisir a organisé ce qui est devenu une tradition maintenant, son Noël, le 6 décembre afin de clore dignement l'année 2016. Magnifique soirée sans nuages, avec deux surprises à la clé pour les participants. A noter que le groupe fait partie du club et n'est en aucun cas un groupe à part; d'ailleurs, la plupart des membres sont également des agilitistes. Les monitrices avaient lancé une invitation à tout le club.

Le groupe Sport-Plaisir a organisé le 1er décembre son 2e Noël en guise de dernier cours de l'année. Météo très favorable, même si le thermomètre a amorcé une descente sérieuse entre le début et la fin de la soirée !

Mardi 2 décembre 2014, pour la dernière soirée de l'année, Clarys avait concocté un petit concours par équipe à l'enseigne de Noël. Après de passionnants exercices agrémentés de questions sur le monde canin et jugés avec l'aide efficace de Delphine, la petite troupe s'est retrouvée autour d'un apéro royal !

Quelques photos de ce moment empreint de convivialité.

Mardi 29 novembre 2016

Le succès et la publicité faites au sein du club par la sortie en ville de Jeunesse+Chien ont incité plusieurs membres du groupe Sport-Plaisir à demander à Clarys d'organiser la même chose pour les adultes ! C'est ainsi que 15 chiens et leurs maîtres se sont retrouvés à la Planta mardi soir à 18h30. Ils ont suivi un parcours ludique et instructif dans les rues de la ville, peu peuplées en la circonstance. Mais le fait d'effectuer cette balade en nocturne était une difficulté particulière que toutes et tous ont surmontée avec bonne humeur et entrain malgré une température... de saison ! Un grand merci à Stéphanie et à Violaine qui avaient accepté de laisser leurs chiens à la maison pour accompagner le groupe avec Clarys.

Quelques photos