Dogdance

 Cette activité est destinée à tous propriétaires de chiens.

Le dogdance est un dérivé d'obédience qui se pratique sur fond musical.

107 2959

Aux cours de dogdance, on vous enseigne différentes techniques pour apprendre à votre chien à faire des "tricks", des déplacements et comment mettre une chorégraphie en place. Vous allez aussi apprendre à travailler avec un clicker.

Pour les plus avancés ou licenciés, la monitrice Sylvia Sanchez-Habersaat va pouvoir vous aider à vous préparer pour vos concours.

Les cours ont lieu tous les dimanches,
de 14h00 à 15h30
et de 15H30 à 17h00.
Réservation obligatoire auprès de la monitrice, les samedis avant 17h00. (3 personnes maximum par cours). 

Le prix du cours se monte à CHF. 20.- ( le 11ème cours est gratuit ) pour les non-membres du club.

Renseignements et réservations :
Sylvia Sanchez - Habersaat
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
078 863 76 28 y compris WhatsApp

maxresdefault
En savoir plus sur le dogdance...


 

Main dans la patte

Sylvia et "Joey" forment un duo inséparable qui continue d'être un exemple pour le petit groupe de dogdancers qui s'est gentiment formé au sein de notre club. L'objectif de Sylvia de promouvoir ce sport en Valais est pleinement atteint, mais pour le moment du moins, ce groupe est rattaché à Agilit'Asion.

Notre duo parcourt des centaines de kilomètres pour participer à des compétitions. Dernière sortie en date, ils sont allés à Monza participer à un concours international. Excellente opération pour Sylvia et Joey puisque non seulement ils montent sur la 3e marche du podium, mais ils passent dans la catégorie supérieure, la 3, en HTM. Contrairement au Freestyle, le HTM consiste à effectuer des figures où le chien est très proche de son maître (en parallèle ou en perpendiculaire) pour les 75% de la présentation. Précisons encore que la classe 3 est comme en agility la plus haute ! Magnifique "cadeau de Noël" pour Sylvia et Joey, mais parfaitement mérité compte tenu des heures d'entraînement que cela suppose ! Un tout grand bravo !

 


Dog dance ou dancing ou encore obérythmée (si, si)

Notre club compte parmi ses membres une monitrice qui, en plus de l'agility, pratique le dog dance (ou dog dancing ou en français obérythmée) avec un certain succès, et même un succès certain. Elle vient d'ailleurs de participer aux Championnats européens de dog dance à Balen, en Belgique, avec l'équipe de Suisse. Ils ont remporté la 32e place, mais Sylvia et son complice Joey ont été les meilleurs de l'équipe.

Depuis le début de l'année, Sylvia enseigne son sport avec passion aux membres du club qui en ont envie dans le cadre du cours du groupe Sport-Plaisir le mardi soir. Elle a vraiment à coeur de transmettre sa passion et il est probable que certains membres vont tenter bientôt leur chance en compétition. 

 Lien vers l'article du Nouvelliste du 2 septembre 2017


Médaille de bronze au Dog Dance Swiss Open 2017

Après sa belle réussite en Belgique, Sylvia s'est retrouvée le 14 octobre à Bad Ragaz (halle Vilters) pour une nouvelle manifestation à caractère international, le Dog Dance Swiss Open 2017. Elle s'alignait cette fois en Freestyle, discipline où le chien n'est plus "collé" à son maître et où toutes les figures imaginables sont admises. Bref, c'est de la danse, pendant 4 minutes. Sylvia a monté une chorégraphie bolywoodienne en à peine 6 semaines et ne se considérait pas comme vraiment prête. Mais dans un jour de grâce (et malgré des ennuis vestimentaires de dernière minute), elle a su se sublimer, entraînant avec elle un Joey impérial pour terminer brillamment sur la 3e marche du podium. Un tout grand bravo à ce magnifique tandem !