C'est une tradition bien établie, le club organise chaque année un ou deux week-ends intensifs d'agility. Cette année particulière a vu celui du printemps annulé par le COVID-19. Ne restait donc que celui d'automne, prévu les 26 et 27 septembre avec une animatrice extérieure en la personne de Jeannine Gloor, agilitiste reconnue au plan national et international. La météo s'était amusée à nous faire peur en annonçant des trombes d'eau, mais elle s'est ravisée au dernier moment en fermant les robinets célestes juste avant le début des cours du samedi et en ne les réouvrant plus par la suite ! Mais nous n'avons quand même jamais eu si froid à ce cours automnal qui en plus avait lieu à mi-cotobre !

Les activités ont démarré comme chaque fois vendredi soir avec l'arrivée des camping-cars du club, suivie de la mise en place du local et d'un petit repas préparatoire en petit comité. Philipp ayant judicieusement retardé le démarrage du samedi d'entente avec la météo, tout a commencé par un petit-déjeuner, suivi par la mise en place du parcours et la préparation de la salle pour les repas. Trois groupes avaient été formés avec les 10 participants inscrits chaque jour. Un passage le matin et un autre l'après-midi avec une courte pause repas au milieu pour déguster les saucisses préparées par Mick et le repas chaud concocté par Arnaud. En soirée, raclette orchestrée par Théo et Rémy, produits de base livrés par Francine ! Le dimanche, même programme mais avec cette fois Francine aux commandes de la cuisine pour le repas de midi. Et comme toujours, les salades et les desserts étaient l'oeuvre de plusieurs participants au week-end, parfois même confectionnés sur place !!! Plus frais on peut pas !

Sur le plan sportif, le cours a été très apprécié et a permis au participants de travailler et de progresser de manière significative ! C'était également les débuts en séminaire de Poppy et d'Ouchy chez les chiens et d'Amélie chez les humains. Débuts parfaitement réussis d'ailleurs.

La journée s'est achevée par les rangements et la remise en état des lieux. On permettra au soussigné de souligner l'engagement des plus jeunes lors de ces opérations logistiques. Ce qui ne veut pas dire que les anciens n'étaient que spectateurs, mais c'est la garantie de la continuité et c'est réjouissant pour l'avenir du club.

Un grand merci à tous les participants du cours et aux organisateurs ! On en restera à cette expression, histoire de n'oublier personne !

Vers l'album de photos