La journée semblait mal engagée ce 11 juillet ! Premier jour depuis un bon moment avec de la pluie et pile poil sur la journée de corvée décidée par le comité ! Mais la météo, malgré l'absence des avions dans le ciel, pourvoyeurs d'informations essentielles pour les météorologues, était précise et non seulement la pluie a rapidement cessé, mais le soleil a fait une large apparition à tel point que des parasols auraient été utiles à midi pour la pause repas. Mais la joyeuse équipe d'une trentaine de personnes sur place n'en avait cure tellement elle était motivée.

Café et tresse ont permis de faire connaissance avec quelques nouveaux visages puis la ruche s'est mise en action ! On a vidé la bulle, refait le niveau des grilles à l'aide de morceaux de bois et tout rangé, en récupérant en passant les deux chariots des débuts comme étagères. Autour du terrain, les moteurs des débroussailleuses ont vrombi pendant un bon moment. Même traitement au garage et au local technique qu'à la bulle : vidés en un clin d'oeil. Une autre équipe s'est attelée à construire et fixer des étagères, ce qui a permis ensuite de ranger une très grande partie de ce qui avait été sorti, après un tri minutieux. Une opération désherbage s'est également déroulée autour des bâtiments afin de donner une jolie allure à notre nouvel écrin. Enfin, disparition des filets à moutons au profit de barrières bien ancrée dans leurs socles posés à même le gazon, donc facile à déplacer au besoin. Quant au parc à chiots, il a été renforcé en terme de barrières afin d'éviter à nos tout petits amis à quatre pattes de tenter de s'en aller. Certaines bâches ont même fini sur le toit afin de protéger les jonctions entre les containers des intempéries.

La quantité de travail était telle que la journée s'est déroulée sur le mode non stop, quasiment sans pause hormis le repas de midi préparé par une autre équipe et pris dans la cour, comme déjà dit sous le soleil revenu, en respectant les règles d'hygiène en vigueur ! A peine le temps de boire un café et notre contremaître nous poussait à la reprise ! Mais le jeu en valait la chandelle car sur le coup des 18 heures, les derniers membres encore présents pouvaient savourer une bonne boisson fraîche avant de rentrer à la maison, fourbus mais contents.

Un IMMENSE merci à toutes les personnes, membres et amis du club, petits et grands, qui ont consacré tout ou partie de cette finalement belle journée au club et au désir de chacun de faire de nos locaux un écrin et un lieu où il fait bon se rencontrer. Aucun nom pour ces remerciements afin d'être sûr de n'oublier personne. Merci et bravo à toutes et tous !

Photos de la journée