C'est fait, le terrain du Carolet a vécu le passage des premiers chiens et la pose de nombreux obstacles les 12 et 13 octobre ! Une date à marquer d'une pierre blanche, après celle de l'inauguration officielle !

Afin de récompenser les moniteurs et aide-moniteurs de leur travail tout au long de l'année, le comité avait décidé de leur offrir un jour de cours de formation continue, cette fois sur le thème de l'agility. Un grand merci pour cette initiative. Un heureux hasard a lancé sur le tapis le nom de Hinky Nickels. L'dée était si bonne qu'il a été décidé dans la foulée d'organiser le lendemain de sa venue le cours intensif traditionnel, mais sous sa direction. Toutes les planètes se sont alors alignées, Hinky étant libre le week-end des 12 et 13 octobre, dates habituelles de notre cours et surtout ayant accepté notre proposition.

Samedi 12 octobre, 12 participants étaient fin prêts (certains depuis le soir d'avant !) pour accueillir Hinky à 8h30 et commencer par un solide petit-déjeuner. Un cours largement théorique, mais instructif, a suivi, puis un bon repas, à nouveau un peu de théorie et finalement un moment de pratique sur le terrain. Après la mise en place des parcours du dimanche, l'équipe, renforcée par des membres du club, s'est retrouvée autour d'un apéro et d'une bonne et traditionnelle raclette. Le soussigné ne va pas la jouer modeste et avouer qu'il a été royalememt fêté pour son ..ème anniversaire. Quelle émotion ! Merci les amis !

Dimanche 13 octobre, c'est à 7h30 cette fois que les participants aux cours se sont retrouvés pour le petit-déjeuner. Philipp et Nathalie avaient prévu 5 groupes, dont un exclusivement composé d'enfants et coaché par Philipp. Les quatre autres ont tous pu bénéficier deux fois des précieux conseils de Hinky. Et pour ne pas passer trop de temps en attente, Philipp et Serge s'occupaient des deux autres terrains. Si bien qu'on avait parfois l'impression d'être sur une place de concours ! A nouveau un exellent repas à midi pour assurer la carburation de l'après-midi et voilà déjà l'heure des rangements.

Au bilan, une très grande satisfaction. Hinky a été à la hauteur de sa réputation (tout de même 13 participations aux Championnats du monde derrière lui !) et a su donner l'envie de le revoir, ici ou ailleurs (!), l'intendance a assuré (merci à Gaëlle, Arnaud, Nico et Heidi), la météo a joué le jeu comme presque toujours et Philipp, Nathalie et Serge ont également joué leur partition à la perfection.  Et un dernier remerciement à toutes les petites mains qui n'ont pas été citées ! Au final, une magnifique manifestation dans un cadre formidable et dans un confort qui n'est plus un rêve, mais une réalité ! J'en veux pour preuve le super apéro en plein air de dimanche ! Vivement la prochaine fois !