Menu Haut

Le club

Agilit'asion

Agilit'asion est un club qui gentiment s'est forgé une belle réputation. En 1991, partis de rien, une bande de copains ont décidé de se lancer dans l'Agility. Tous ne savaient pas ce que ce mot signifiait et tous n'avaient pas le chien idéal. Mais ils avaient tous un point commun : l'amour des chiens.

Quelques années plus tard, après des entraînements intensifs, de la persévérance et surtout beaucoup de patience, Agilit'asion défendait fièrement ses couleurs en s'offrant un Champion suisse, un Champion romand et de nombreux podiums réputés dans tout le pays.

Petit à petit, le club s'est agrandi Aujourd'hui, fort de ses 50 membres, Agilit'asion peut se vanter d'être un club apprécié dans sa ville de Sion, dans son canton du Valais et bien connu dans son pays la Suisse.

Le club Agilit'asion se veut avant tout ludique. La priorité est donnée à nos amis les chiens.

Nous organisons chaque année un concours d'agility de renommée suisse. La participation facultative à des concours à l'extérieur contribuent à la renommée de notre club.

Bien entendu, la cinquantaine de membres que compte le club ne sont pas tous adeptes de l'Agility.       
Mais tous aiment le club, aiment les membres, aiment les chiens et surtout ... aiment la convivialité et l'amitié qui existent entre les membres.

Bien que nous n'ayons pas de prétentions particulières, c'est avec beaucoup de plaisir que nous souhaiterions accueillir des nouveaux membres ou adhérents. N'hésitez pas à nous rendre visite.

Historique Agility 

L'Agility est né en Angleterre en 1978. Le comité d'organisation de Crufts (une exposition internationale qui a lieu tous les ans à Londres) cherchait une animation originale à placer entre les représentations officielles.

L'idée de simuler une épreuve de sauts d'obstacles, faisant référence au concours hippique fit son chemin. Cette animation se voulait être drôle sans être dangereuse et devait passionner les spectateurs.

L'agility a débuté comme un jeu puis est devenu un vrai sport de compétition.
Actuellement, en Suisse, environ 4'000 Agilitistes participent à des concours.

Chaque région ou pays organise annuellement son championnat (ex. championnat romand ou championnat suisse). Depuis 1996, on peut même assister aux championnats du monde. Les premiers championnats du monde ont eu lieu à Morges, en 1996. Ils étaient organisés, entre autres, par Agilit'asion.

 

Joomla templates by a4joomla