Menu Haut

Jeunesse+Chien

Cette activité est destinée aux jeunes avec un chien adulte.

Enfant de 8 à 14 ans.

Chien ayant une bonne base d'éducation

Si votre enfant a envie de faire quelque chose avec votre/son chien, voici un cours pour lui.

Notre but est d'essayer d'apprendre aux enfants et aux jeunes à :

  • Se comporter avec le chien de manière loyale et patiente. Apprendre que ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre.
  • Communiquer les règles les plus importantes pour un propriétaire de chien.
  • Motiver à faire du sport avec le chien.
  • Acquérir des connaissances concernant le chien
  • Comment s'occuper du chien
  • Comment jouer avec lui
  • Son éducation
  • Comment faire pour arriver, que les échecs sont une base pour continuer et non pour abandonner.

Avant d'être admis au cours, chaque team enfant-chien sera évalué par la monitrice. Il s'agit de s'assurer en particulier que l'enfant est capable de maîtriser son chien.

 

Les cours ont lieu le mercredi à 13h00 sur notre terrain provisoire. Il est indispensable de contacter la monitrice avant de venir pour la première fois.

 

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Clarys Augsburger
076 331 61 87
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Attention : du 24 avril au 31 mai, s'adresser à:
Gaëlle Pannatier
079 465 40 25

Formulaire d'inscription à télécharger, à remplir et à apporter lors du premier cours fixé d'entente avec la monitrice par téléphone 

 

En ville avec Jeunesse + Chien

Mercredi 16 novembre 2016

Pour la dernière leçon avant la pause hivernale, Clarys, la monitrice du groupe Jeunesse + Chien de notre club, aidée d'Ursula et de Matthieu, avait préparé un cours en ville de Sion. L'objectif était d'habituer les enfants et leurs chiens à la balade en ville et surtout à tous les pièges qu'elle recèle, tant pour les enfants que pour les chiens : grilles au sol, croisement avec des humains plus ou moins pressés ou avec des véhicules, terrasses de restaurants, ruelles qui débouchent sur une artère plus importante, entrées de galeries commerciales, etc. Les enfants, au nombre de 6, ont su faire preuve de beaucoup de discipline (pas question de marcher en groupe, il faut respecter une distance entre les chiens) et de sérieux. L'exercice est plus compliqué qu'il n'y paraît et tant les enfants que les chiens en ressortent fatigués. A noter encore que la petite troupe a rencontré un franc succès auprès des badauds qui s'arrêtaient pour regarder et écouter, considérant ce "spectacle" comme particulièrement intelligent.

Lire la suite : En ville avec Jeunesse + Chien

Rencontre romande de Jeunesse et Chiens

Samedi 29 octobre

L'activité Jeunesse et Chiens, très répandue outre Sarine, est gentiment en train de tracer sa route en Romandie. Les moniteurs romands, récemment formés, se connaissent presque tous, soit qu'ils aient suivi la formation de base lors d'une même session, soit qu'ils se soient rencontrés lors de formations continues. Le club de Tavannes, désireux de rapprocher ces différentes sociétés, avait mis sur pied une rencontre romande. Objectif principal : faire connaissance et réaliser que d'autres enfants pratiquent le même loisir. C'est ainsi que 23 enfants et leurs chiens se sont retrouvés à Tavannes samedi 29 octobre dans l'après-midi. Ils venaient de Bulle (FR), Grandson (VD), Tavannes (BE) et bien sûr de Sion où un groupe existe depuis le début de l'année. Deux des enfants de ce groupe, et leurs parents, avaient aussi fait le déplacement malgré la distance. Il s'agit de Luca Pannatier, avec Plume, et de Bastien Broccard, avec Nicky.

Lire la suite : Rencontre romande de Jeunesse et Chiens

Joomla templates by a4joomla