Menu Haut

CDAMO 2018

La Conférence des Délégués Agility, Mobility et Obdience s'est déroulée à Wettingen le 17 mars. Elle a lieu tous les 3 ans et a réuni 129 personnes. Sur le plan administratif, 4 changements au comité dont le président Remo Müller qui cède sa place à Erich Schwab. Philipp et le soussigné représentaient respectivement notre club et l'Association Valaisanne de Cynologie .

En ce qui concerne l’agility, Philipp à prouvé à l’assemblée qu'il avait lu en détail non seulement les propositions, mais également le règlement de la FCI ! Ainsi, il a demandé que soient respectées les couleurs des zones de contact et surtout que des obstacles tels que slalom, pneu, mur et chaussette ne soient utilisés qu'une seule fois par parcours. Il a également demandé une prolongation de délai pour les changements de certains obstacles. Enfin, il leur a signalé quelques incohérences ! Je ne vous explique pas la tête des membres du comité chaque fois que Philipp se levait ! À noter que dorénavant il existe un règlement des obstacles séparé de celui de l'agility. On relèvera aussi un durcissement du règlement des juges (il faut avoir 25 ans pour être juge, entre autres). Pour l’estafette du Championnat Suisse par équipes, retour à l'ancien ordre de passage chez les Large (TTF en premier) et suppression de la chaussette.

Au chapitre des nouveautés intéressantes, et ce dès 2019, les concours à l'étranger compteront pour le carnet (modalités de transmission des résultats à définir et contribution financière d'une dizaine de francs probable). Le jumping sera aussi pris en compte pour les changements de classe. Assouplissement des remensurations : un chien qui change de catégorie peut garder ses confirmations et résultats pour monter dans les classes.  La surface des rings ne sera pas augmentée contrairement aux souhaits de la TCAMO et d'une société (ce qui permet entre autres à Fräschels de poursuivre avec des concours sur 2 rings). Enfin, les carnets restent encore valables jusqu'en 2021 et la TCAMO étudie leur remplacement, mais pas seulement pour l'agility.

Serge


 

Joomla templates by a4joomla