Menu Haut

Novembre 2018

Après la magnifique entrée dans le mois de Nathalie, pause syndicale le week-end des 10 et 11 novembre car de nombreux membres avaient répondu présent à l'appel du groupe "mise en place du nouveau terrain". Philipp, en grand patron du chantier, avait organisé le travail à la perfection et comme la météo avait décidé d'être de notre côté, on a pu avancer à grands pas, mais surtout à grands coups de tournevis et autres dévisseuses pour attaquer les démontages intérieurs de notre nouveau "Home sweet home". Le mercredi 15 novembre, Josy, Théo et Rémy ont poursuivi le travail en démontant le solde des parois inutiles. Et nouveau chantier le 17 avec une belle brochette de membres pour la poursuite des travaux intérieurs et extérieurs. Parallèlement, Clarys et les Shelties, Josy et les caniches et Erica et Saxo se sont rendus à la première WIMESMA de la saison à Münsingen. Ce n'était pas la journée pour les classes 2 ! Par contre, de jolis parcours pour les 1 avec à la clé une 3e place pour Saxo au jumping et une belle victoire pour Jodie dans la même épreuve. Insatiables, Erica et Josy sont encore parties le même soir pour Fräschels afin de s'aligner au concours du dimanche ! Quel pep ! Pas de podiums à annoncer, mais Josy a résumé avec humour (comme toujours) la situation : "nous sommes contentes de nous et fières de nos jolies prestations mêmes si notre juge a interprété différemment nos valeurs". Bravo !!!

A part l'agility, un peu de Dog Dance, et par hasard aussi à Münsingen, mais le 16 novembre. Sylvia était en concours lors de la manche suisse qualificative devant désigner la représentante nationale aux célèbres Crufts. Ce ne sera pas elle, mais sa brillante performance (la même qu'à Palexpo, mais avec un Joey nettement plus à son affaire) lui a valu une superbe 3e place ! Un grand bravo ! Et par chance, Erica a pu la filmer et nous avons pu assister à la remise des prix, ce que Sylvia a beaucoup apprécié ! L'ambiance du club lui convient bien !

Dernier week-end de novembre, bien du monde pour avancer le travail du terrain, mais aussi concours à Fräschels pour quelques membres. Le samedi, Lionel et Hippie décrochaient un très joli 2e rang au jumping alors que Corane et Diam's revenaient avec une 2e place à l'officielle et une 3e au jumping. Pas de podium pour Manouche, Jeenie et Leika, les borders de Laurence, Zelda, Snip et Sherif, les amis d'Eveline, mais le plaisir de travailler. Dimanche, et après avoir bossé samedi (chapeau à elles deux), Erica et Josy rejoignaient Eveline à nouveau en piste. Tout ce petit monde courait dans la même catégorie et le brave Milord était au repos. Zelda décroche le 1er rang du jumping alors que Gigi en fait de même à l'open et s'offre un petit supplément sous forme d'une 2e place à l'officielle. Quant à Saxo, il a paraît-il "fait péter le chrono" (des fautes, pas d'éliminations et des temps canons !) Pas d'autres podiums pour Shérif et Snip. Bravo à toutes et tous ! 


 

Joomla templates by a4joomla