Menu Haut

Août 2018

Comme le veut la tradition, c'est le concours dit des "moissons" qui débute le mois d'août. Particularité notoire, il se déroule un vendredi et un samedi, mais avec démarrage dans l'après-midi. Et inévitablement, il se termine tard dans la nuit, parfois même le lendemain ! Cette année, peu de monde pour représenter le club, mais des membres motivés et ... courageux si l'on veut bien se souvenir que les 4 et 5 août étaient placés sous le régime de la canicule ! Sans conteste, la vedette s'appelle Django, conduit par Manon. Trois 2e place, c'est magnifique ! Histoire de ne pas l'abandonner à une solitude trop marquée, Smoki et Saxo, conduits par Stéphanie et Erica, prennent respectivement la 2e et la 3e place du jumping. Enfin, Bricole et Corane complètent la collection avec une 2e place au jumping également. Le dernier mot à Erica, reporter du jour : "de très jolis parcours pour Smoki, Raya, Django, Bricole, Manouche et Saxo sans oublier le festival de bonnes crêpes pour Christelle, Manon, Stéphanie, Rémy et moi".

Les 18 et 19, le toujours très attendu et apprécié concours de Couvet a permis à de nombreux membres du club de reprendre la compétition. Altitude plus élevée, moins de chaleur, parfaite organisation et repas toujours aussi bien préparés et bons ont garanti le succès de la manifestation. 12 chiens et 10 conducteurs d'Agilit'Asion le samedi, 8 et 7 le dimanche. Josy avait dit qu'elle monterait en Small 2 seulement si elle y était obligée. Message reçu 5 sur 5 par Milord qui a remporté l'officielle du samedi, son huitième podium de montée, et par conséquent offert un beau cadeau à Josy : l'obligation de se lever plus tôt le dimanche puisque la classe 2 démarrait la journée ! Et du coup, fin des demi-journées pour Josy qui court aussi en M1 avec Gigi. Ce dernier a d'ailleurs également pris place sur la 2e marche du podium de l'open. Jodie avait été mesurée Medium à ses débuts, dans la marge de 2 cm de re-mesurage obligatoire. Il a été fait et lui permet de s'aligner dorénavant et définitivement en Small ! Donc 1er concours pour elle et Clarys dans cette catégorie et 2e place juste derrière Milord à l'officielle. 4e et 5e podiums du jour pour Manouche et Corane en S1 à l'open (3e) et au jumping (1ère). Encore un podium pour Clarys, mais cette fois avec Oya et une 2e place au jumping et un dernier podium, le 7e du jour, pour Gucci et Corane, 1er à l'open. Pas d'autres podiums, mais de beaux passages pour Shérif, Saxo, Zelda, Smoki, Django et Joya et un nombre important de 4e places ! Bravo !

Le dimanche a démarré par une 2e place à l'open pour Jodie et une 3e pour Manouche en S1; cette dernière a encore remporté l'officielle de la catégorie. Et Milord, trop fier d'être en S2, a inauguré sa nouvelle série de podiums par une superbe 2e place au jumping ! Bravo à eux mais aussi à Saxo, Shérif, Zelda, Gigi et Joya qui effectuaient aussi leur 2e journée sous le soleil de Couvet.

Fin du mois en forme de feu d'artifice à Vaulruz au concours de la Riviera avec pas moins de 14 chiens conduits par 10 conducteurs du club ! Seul absent du jour, l'été qui nous a brutalement tourné le dos après 8 bonnes semaines de fidélité quasi absolue ! En matinée, magnifique doublé officielle-jumping à la première place pour Go et Jeanna, absolument irrésistibles. Bricole et Corane réalisent tout simplement un triplé (une fois sur chaque marche du podium), également magnifique. Autre doublé pour Smoki et Nathalie (3e à l'open et 2e au jumping) et 2e place à l'officielle pour Gucci et Corane. Dans l'après-midi, et parfois sous une petite pluie, 3e place à l'open pour Manouche et Corane, 2e place au jumping pour Hippie et Lionel et magnifique retour de Plume et Gaëlle avec une 3e place à l'officielle ! Si l'on ajoute de très beaux passages et peu d'éliminations pour Saxo, Gigi, Milord, Oya, Jodie, Cassis et Gipsie, on aura presque tout dit car il faut préciser encore que Josy avait pris un abonnement bien rentabilisé aux 4e places !

On signalera encore une grande première pour le club : Rayna, moins de 10 mois, a participé à son premier concours de Mobility en compagnie de Sabrina et Daily, à Leukerbad. Et obtenu une magnifique 4e place, Daily ayant pris la 2e place ! La valeur n'attend pas le nombre des années ! Un grand bravo !


 

Joomla templates by a4joomla