Menu Haut

Juin 2018

Depuis le début de l'année, le club compte une nouvelle membre en la personne de Corane Dély. Elle court sous nos couleurs avec 4 de de ses 5 chiens. Tous sont des habitués des podiums. Précisons également que son Sheltie Gucci a terminé à un brillant 6e rang lors des épreuves sélectives pour désigner l'équipe suisse qui ira défendre le pays aux championnats de monde en Suède ! Magnifique résultat si l'on sait que les 4 premiers seront membres de l'équipe Small et que le 5e est remplaçant ! Souhaitons pour Corane que ce ne soit que partie remise !

Le mois de juin est synonyme de nombreux concours en plein air. Début à Bulle les 8 et 9 avec une spécialité locale : une grosse averse bien fraîche sur l'une des deux journée. Ce fut le vendredi soir en la circonstance ! Jolie prestation d'ensemble du club qui remporte 11 podiums en 2 jours. On y retrouve ainsi Smoki, Diam's et Bricole 2 fois, Gucci 3 fois, Manouche et Raya chacune une fois. Pas de boîte pour les autres chiens du club, mais de jolis passages et des classements intéressants pour Plume, Saxo, Jodie, Oya, Joya, Jeenie, Leika, Daily et Gipsie. Et une mention particulière pour Michel et Berlin qui effectuaient leur tout premier concours en carrière et qui ont réussi le bel exploit de se classer aux trois épreuves avec en prime une magnifique 4e place à l'officielle. En tout 16 chiens, quelle belle représentation pour notre club !

Suite des concours les 16 et 17 à Bex. A nouveau une organisation en 2 épreuves pour le premier soir et une journée "normale" à 3 épreuves pour le 2e jour. A noter qu'une "américaine" était aussi proposée le samedi soir. Ce concours restera à coup sûr dans les mémoires par l'ampleur de sa participation au niveau de notre club et par la même ampleur au niveau des résultats ! Neuf chiens le vendredi et 13 chiens le samedi, déjà deux gros chiffres ! Mais un total de 21 podiums, c'est énorme, et réalisés par pas moins de 9 chiens différents. Il faut préciser que même celles et ceux qui n'ont pas obtenu de place sur "la boîte" ont de quoi être satisfaits, par leur excellent travail ! La vedette du week-end s'appelle sans conteste Smoki (incluons quand même aussi Nathalie !) : à lui tout seul, il remporte 5 podiums (3 premières places et deux deuxièmes). C'est tout simplement un podium à chaque épreuve ! Mais la plus grande satisfaction du duo, c'est que grâce à sa 1ère place à l'officielle du dimanche, Smoki accède en classe 3 chez les Medium. Il y était arrivé chez les Small, mais n'avait jamais pu s'aligner puisqu'un règlement discutable (et discuté) l'a obligé à repartir de zéro en Medium. Chapeau à vous deux ! Notre nouvelle recrue Corane  est évidemment aussi à plusieurs reprises dans les médaillés du week-end, 7 pour être précis, avec 3 chiens (dont 4 pour Gucci). L'inusable Sheltie de Philipp, la petite Joya, 12 ans, continue d'épater son maître et remporte 3 médailles. Raya et Stéphanie ainsi que Saxo et Erica (quel jumping dimanche !) en sont à deux. N'oublions pas Hippie et Lionel ainsi que Gigi et Josy qui remportent chacun une place sur le podium. Bravo à toute l'équipe, c'était super. Quand on aura ajouté qu'il a fait un temps magnifique, on sera au bout de l'article !

Week-end des 23 et 24, peu de monde, mais on se la joue international ! Saxo, Milord et Gigi se sont rendus en France, à La Côte, dans le Jura, avec leurs maîtres et conducteurs (Erica et Josy). Gigi a squatté 2 fois la 2e place du podium le samedi et décroché une 3e place le dimanche, imité le même jour par Milord. Saxo décroche deux 4e place. Quant à Laurence, elle était la seule représentante du club à Tavannes le samedi et a obtenu une très jolie 3e place avec Jeenie.

Dernier jour du mois, le 30, pour le grand retour du Championnat Romand à Cossonay, mais dans une formule un peu remaniée pour augmenter son attractivité. Principale innovation, l'abandon de la catégorie Espoirs avec son propre titre au profit d'une mention pour le mieux classé des Espoirs (donc un A ou 1). But avoué de ce nouveau règlement : offrir le titre à un chien des catégories 2 ou 3. Le club était exceptionnellement peu représenté car c'était l'anniversaire rond d'une membre du comité. Mais Saxo, Milord, Gigi, Manouche, Gucci, Bricole, Zelda et Daily se sont montrés à la hauteur de l'événement et ont fait honneur au club. Un podium pour Bricole (1ère à l'officielle), Manouche et Gigi, qualifiés pour la finale en compagnie de Gucci et Daily. Egalement un podium, mais sans finale, pour Zelda. Et un magnifique 5e rang final (sur 24) pour Daily lors de la finale. Un grand bravo à nos courageux membres qui ont vécu une longue journée à la lecture des messages reçus, mais en précisant que l'organisation était parfaite et que les horaires ont été tenus. Il faut dire que lorsqu'il fait beau et chaud à Cossonay, c'est bien agréable, mais il n'y a pas beaucoup d'ombre ! Et un Championnat Romand est par définition une longue journée !


 

Joomla templates by a4joomla