Menu Haut

Open Welsh Cup 2017 - c'est terminé

Samedi 7 octobre

L’édition 2017 de l’Open Welsh Cup s’est achevée samedi à Fräschels par une dernière manche « open » mise sur pied par le club de Bex. Plusieurs de nos membres, en bonne position pour terminer dans les 10 premiers du classement final avaient fait le déplacement. Le premier prix était un tunnel. Avant cette ultime manche et en fonction des concurrents présents, Nathalie et Smoki ainsi que Josy et Milord étaient très bien placés (respectivement à 2 et 1 point de la première place). Rappelons aussi qu’il y a eu 10 manches (5 jumping et 5 open) et que seuls les 5 meilleurs résultats étaient pris en compte. Cela changera probablement pour l’édition 2018 si elle a lieu car il est possible de gagner en remportant les 5 jumpings, ce qui est trop déséquilibré. Une autre forme de finale est également envisagée. Un petit regret: la lenteur de la publication des résultats, publiés 4 jours après la finale. Il faut cependant souligner que cette édition 2017 a été très bien organisée par des gens motivés et enthousiastes. Ils méritent un grand coup de chapeau et l'expérience devrait se transformer en compétition régulière à n'en pas douter.

Fidèles à leur saison, Nathalie et Smoki se sont encore mis en évidence en terminant deux fois sur le podium, dont celui de l’open. Il aurait hélas fallu la première place pour remporter peut-être (car égalité avec un concurrent) le tunnel. Quant à Josy et Milord, peut-être impressionnés par l’enjeu, ils n’ont pas réussi le sans faute indispensable pour glâner le point manquant et se retrouver également à égalité au premier rang. Mais peu importe, tous les quatre méritent un grand coup de chapeau pour leur magnifique parcours dans cette nouvelle compétition. Et on précisera qu’ils n’ont pas récolté leurs points qu’au jumping !

Mais la récolte de podiums ne s’est pas limitée à Nathalie et Smoki ! Erica et Saxo ainsi que Eveline et Zelda ont également pu monter sur la boîte  en cette magnifique journée grâce à deux superbes sans fautes.

Egalement présents à Fräschels, Clarys et Oya ont réussi à glâner les 3 points qui leur permettent d’arracher le 10e rang final de l'OWC et une médaille. Ont également pris part au concours Gigi et Jodie avec des fortunes diverses.

Pour terminer, on mettra en évidence le magnifique sans faute d’Ursula et Gipsie à l’open, ce qui leur permet de terminer au pied du podium. C'est bientôt le sacre !

Un immense bravo à nos 8 représentants canins conduits par 6 bipèdes !

Résultats

Medium 1

Eveline et Zelda 2e à l’open
Erica et Saxo 3e au jumping

Medium 2

Nathalie et Smoki 2e à l’open et 1er au jumping

Classement final de l'Open Welsh Cup Small (26 équipes)

Josy et Milord 3e
Philipp et Joya 12e

Classement final de l'Open Welsh Cup Medium (35 équipes)

Nathalie et Smoki 4e
Clarys et Oya 10e
Ursula et Gipsie 19e
Erica et Saxo 25e
Josy et Gigi 26e

Classement final de l'Open Welsh Cup Large (96 équipes)

Sabrina et Daily 50e
Erica et Spicy 59e
Laurence et Jeenie 93e

Précisions utiles : tous nos Large n'ont que très peu participé aux concours (entre 2 et 4 en tout). D'autre part, Josy et Nathalie sont respectivement 2e et 3e sur le site de l'OWC, mais ce n'est pas exact car ce sont en fait des ex-aequo à la 2e place qui deviennent des 3e et 4e places par le jeu des concours qui départagent ces cas. Cela dit, elles sont quand même 2e !!!!

 


 

Joomla templates by a4joomla