Menu Haut

Championnats suisses pour clubs

CSPC 2017

Pour la 3ème année consécutive, des équipes de notre club se sont lancées dans le Championnat Suisse pour Clubs. Au début, c'était l'inconnue et presque le doute ! Mais après la première édition à Cossonay, ce dernier a été balayé par l'enthousiasme et surtout l'envie de recommencer, tant l'ambiance et le côté esprit d'équipe (pour une fois dans un sport si individuel) avaient été marquants ! Donc rebelote en 2016 et cette année, toujours à Cossonay, ce qui facilite il est vrai bien les choses. Et avec toujours plus d'équipes, dans toutes les tailles. Cette année, la météo n'a pas été très favorable (euphémisme!), mais peu importe, le sentiment est aussi positif que les deux premières fois. Tout le monde n'a qu'une envie: remettre ça en 2018! En espérant toutefois que ce soit en Suisse Romande. Ce qui est sûr, c'est que nous avons les moyens de présenter au moins 5 équipes !

Sur le plan purement sportif, on notera que les Large terminent 36e sur 78 équipes au classement final, les Medium respectivement 17e et 22e sur 31 et les Small 19e sur 31. Pas de finale, mais le sentiment d'avoir participé à un super moment en équipe. On précisera que chez les Large, l'état sanitaire de l'équipe a obligé Laurence à courir avec deux chiens pendant l'estafette, ce qui n'est pas évident du tout ! Bravo à elle ! Quant à Josy, elle courait dans deux équipes de tailles différentes, joli exploit ! Chez les Medium et les Small, des chiens encore débutants se sont lancés à côté de nouveaux chiens du club et des plus anciens. Pas évident à gérer non plus et là aussi bravo à toutes et tous ! 

Il faut également noter qu'une membre du club, Clarys avec Oya, a participé au concours sous les couleurs du Shetland Club de Suisse avec Barbara et Thomas, deux anciens membres du club. Une équipe valaisanne tout de même ! La raison est simple: il y a 3 ans, Oya était le seul Medium du club pour une équipe. Elle a donc demandé à Barbara et Thomas de participer avec elle, mais pas sous Agilit'Asion, en club de race. L'an dernier et cette année, ses coéquipiers ont souhaité poursuivre l'expérience, mais impossible à deux. A son tour, elle a complété l'équipe, ne pouvant décemment pas les laisser tomber. Et il faut avouer qu'ils se sont bien débrouillés puisque leur 3e rang à Cossonay leur ouvre les portes de la finale avec le 6e rang (9 qualifiés). Pour Clarys, ce sera une cinquième finale avec 3 chiens différents et peut-être un 4e podium national.


 

Joomla templates by a4joomla