Menu Haut

Concours à Cossonay 2017

Samedi 9 septembre

Pour la 3e année consécutive, Cossonay avait choisi de servir de manche qualificative pour le Championnat Suisse Pour Club (CSPC). En 2015, nous avions 1 équipe de Large et 2 de Small. En 2016, 1 de Small et 1 de Large. Cette année, à nouveau 1 de Small (Vanessa, Stéphanie, Manon, Josy et Philipp) et une de Large (in extremis suite au rétablissement de Leïka et au changement de programme de Lionel, donc avec Laurence - 2 chiens -, Sabrina et Lionel), mais surtout et aussi une grande première, et même une première à double : 2 équipes de Medium (Erica, Ursula, Eveline pour une équipe et Nathalie, Josy, Eveline et Clarys - avec Jodie - pour l'autre). Et toujours Clarys avec la famille Marty sous les couleurs du Shetland Club de Suisse avec Oya. Indéniablement, notre club devient clairement un club à majorité de Medium (et il y avait des absents !).

La journée restera un magnifique souvenir pour les participants, peut-être un peu moins pour la cantine des organisateurs ! La faute à une météo particulièrement peu agréable, la pluie ayant accompagné tout le monde avec obstination dès 9h et presque jusqu'à la fin. Seules les estafettes s'en sont sorties sans trop d'eau céleste ! Comme d'habitude, le matin était consacré aux jumpings et aux officielles qualificatives ainsi qu'au clear round, épreuve réservée au participants hors équipes et aux réserves des équipes. L'après-midi était consacré aux estafettes (ordre de départ inverse du classement du matin). Magnifiques résultats pour nos équipes : les Small terminent 5e, les Medium 7e et 9e et les Large 9e. Globalement, en progrès par rapport aux deux années précédentes. Mais le chemin vers les finales est encore un peu trop éloigné.

Progrès également au niveau des résultats individuels puisque, de 3 podiums en 2015 et de cinq en 2016, nous avons passé à 9 cette année. Avec une participation record de 18 chiens et de 14 conducteurs. Magnifique ! Soulignons qu'en dehors des podiums, il y a eu de nombreux parcours avec chiens classés ! Bravo à tous, mais vu le nombre de chiens présents, on ne citera pas tout le monde. La vedette du jour s'appelle Oya avec Clarys, double vainqueur des épreuves du matin devant... Smoki et Nathalie ! Egalement 2 podiums pour Milord et Josy et un pour Joya avec Philipp, Raya (qui a retrouvé ses sensations) avec Stéphanie et Plume avec Gaëlle. Bravo à toutes et tous !

Résultats

Large 1

Gaëlle et Plume 3e au jumping

Small 1

Josy et Milord 3e à l'officielle et au jumping

Small 2

Philipp et Joya 2e à l'officielle
Stéphanie et Raya 3e à l'officielle

Medium 2

Clarys et Oya 1ère à l'officielle et au jumping
Nathalie et Smoki 2e à l'officielle et au jumping


 

Joomla templates by a4joomla