Menu Haut

Concours à Sion 2017

Samedi 2 septembre

Le soleil, encore un peu en vacances, n'a pas tenu la promesse faite en 2016 avec la distribution des lunettes à soleil du 25e anniversaire du club ! Il avait délégué du vent afin de nous protéger de la pluie, laquelle ne s'est pas privée de menacer quand même, mais sans mordre davantage ! En revanche, nous avons pu bénéficier de la magnifique pelouse d'entraînement du FC Châteauneuf sur laquelle nous avons pu placer deux rings, offrant par là à nos invités des conditions de concours idéales. Superbe ambiance avec le regroupement des activités sportives et gustatives dans un seul emplacement. Comme toujours, la raclette du soir a été l'un des moments phares et forts de la journée ! Une petite déception toutefois : alors que tout laissait présager un concours avec pas loin de 230 chiens il y a encore peu, nous avons dû enregistrer une cinquantaine d'annulations les derniers jours avant la manifestation. Revers positif, tout s'est terminé à des heures très acceptables. A noter encore que les parcours de Jimmy Cruchet, Christian Fryand et Herbert Löffel ont beaucoup plu !

Cette magnifique réussite n'aurait pas été possible sans le concours de la Ville de Sion et du FC Châteauneuf qui ont mis leurs infrastructures à notre disposition, et ce pour la 4e fois, ce dont nous les remercions infiniment. Et surtout, nous n'aurions rien pu faire sans nos membres, leurs familles et leurs amis, tous ces gens qui ont su unir leurs efforts et répondre présent, parfois depuis et pendant plusieurs jours pour faire de ce 2 septembre une superbe journée. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés et félicités !

Sur le plan sportif, nous avons largement fait mentir le dicton qui prétend que nul n'est prophète en son pays ! C'est en effet la plus grosse récolte de podiums du club pour l'instant en 2017 avec 12 unités (13 conducteurs et 15 chiens en lice) ! Et pourtant il n'est guère aisé de coiffer la double casquette de concurrent et de membre de l'organisation ! Ce sont d'ailleurs les deux chefs de terrains qui se sont le plus illustrés en remportant chacun 3 podiums ! Si quelques chiens se distinguent de plus en plus (Milord, Saxo, Smoki, Cassis, Gigi, Hippie), d'autres les rejoignent gentiment (Gipsie, Django, Jeenie). On soulignera les grands débuts de Manon et Viky. Tout n'a pas été comme souhaité, mais il faut bien débuter ! Et premier concours en Suisse pour Go. Mention également pour Joey qui ne concourt pas beaucoup, mais qui remporte un 2e podium en 2 ans à Sion. Il faut dire que ses activités de dog dancer international ne lui laissent pas beaucoup de temps pour s'entraîner (voir Le Nouvelliste du 2 septembre, page 13). Il reste enfin à souligner l'exploit de deux "grands-mères", soit Joya, 11 ans et 3 podiums, et Indy 12 ans et 2 podiums chez les Oldies où il n'y a qu'un seul classement toutes tailles confondues (elle mesure 33 cm) !

Résultats

Large A

Sylvia et Joey 3e à l'officielle

Small 1

Josy et Milord 1er à l'offcielle

Medium 1

Erica et Saxo 1er à l'offcielle

Small 2

Philipp et Joya 1er à l'open, 3e à l'officielle et au jumping

Medium 2

Nathalie et Smoki 1er à l'open et 2e au jumping
Clarys et Oya 3e à l'officielle

Small 3

Vanessa et Cassis 3e au jumping

Oldies

Clarys et Indy 1ère à l'officielle et 2e au jumping


 

Joomla templates by a4joomla