Menu Haut

Concours à Cossonay et Aigle 2016

Samedi 10 septembre 

Cossonay accueillait comme en 2015 la dernière manche qualificative des Championnats suisses pour clubs. Agilit'Asion était représenté par une équipe de Small (Vanessa, Stéphanie, Nathalie, Philipp et Josy) et une équipe de Large (Lionel, Sabrina, Laurence, Gaëlle et Erica). Clarys courait comme en 2015 avec Barbara et Thomas Marty en Medium sous les couleurs du Shetland Club de Suisse.

Le matin était consacré au jumping et à l'officielle, épreuves dont les points cumulés par chaque membre de l'équipe définitive donnaient lieu à un classement qui déterminait ensuite l'ordre de départ de l'estafette, 3e épreuve du jour. Celle-ci, composée d'une officielle, d'un gambler et d'un jumping (ainsi que d'un TFF, temps faute fini, pour les Large) permettait de gagner (gambler et TFF) ou de perdre (fautes et éliminations au jumping et à l'officielle) des secondes pour le classement final de la journée. Nos équipes n'iront pas en finale, mais ont eu comme l'an dernier un immense plaisir à prendre part à cette épreuve, avec évidemment une seule envie : faire mieux l'an prochain ! A noter qu'il y avait cette année davantage de clubs en provenance de Suisse alémanique, ce qui plaçait la barre plus haut. Magnifique 6e rang final pour les Small et 13e rang pour les Large. Enfin, celles et ceux qui ne participaient pas à l'estafette avaient droit à une 3e épreuve également, appelée clear round.

 

Et les podiums ? Il y en a eu cinq, et des magnifiques ! Laurence et Leika ont littéralement survolé le jumping à la vitesse incroyable de 5.7 mètres à la seconde. 2e place au jumping encore pour Oya et Clarys et Raya et Stéphanie. Et encore 2e place pour Smoki et Nathalie à l'officielle, juste devant Cassis et Vanessa. Bravo les filles !

Large 2

Laurence et Leika 1ère au jumping

Medium 2

Clarys et Oya 2e au jumping

Small 2

Nathalie et Smoki 2e à l'officielle
Vanessa et Cassis 3e à l'officielle
Stéphanie et Raya 2e au jumping

 

Dimanche 11 septembre

Le tout nouveau club Hot Dog's Chablais organisait un concours amical, ouvert aux chiens licenciés ou non. Une date à marquer d'une pierre blanche pour Django et Saxo, avec Manon et Erica, qui effectuaient leur tout premier concours. Erica avait aussi aligné Spicy pour son plus grand bonheur puisqu'il s'est offert un magnifique podium. Très jolis débuts pour nos deux petits mâles. La route vers les podiums est encore longue, mais ce n'est qu'en participant à des concours que le travail finira par payer. Et quand on a derrière soi un club comme le nôtre, c'est pour bientôt. Bravo pour ces magnifiques débuts à Manon et à Erica

Large 2

Erica et Spicy 2e au jumping


 

Joomla templates by a4joomla