Menu Haut

Un 3 novembre à ne pas oublier

Quelle magnifique journée !

Debout bien avant l'aube, Nathalie et Smoki, accompagnés et coachés par Gaëlle, se sont rendus à Münsingen pour participer aux Championnats Suisses individuels d'agility. Condition sine qua non, être en classe 3. C'est le cas pour eux depuis juillet 2018 et au moins jusqu'en décembre 2019, ce qui leur donnait la possibilité théorique de participer à deux éditions de cette manifestation unique à laquelle il faut participer si l'on peut. Nathalie a donc écouté les voix qui la poussaient à s'inscrire. Elle a bien fait puisque tous les Medium inscrits ont été pris !

Le programme de sa catégorie était parfait puisqu'il commençait par l'open qui servait ainsi de réglage ! Tant mieux parce que Smoki a fait preuve une fois n'est pas coutume de fantaisie en partant effectuer un slalom qu'il ne fallait pas ! Du coup plus attentif ensuite, il a brillamment terminé les manches qualificatives de l'agility et du jumping avec juste chaque fois une faute. Au classement combiné, le duo se retrouve 23e sur 65, mais malheureusement hors des finales où les 11 meilleurs de l'agility et du jumping étaient pris d'office avant de "repêcher" les suivants à l'addition des résultats. Et ce rang, malgré tout magnifique, n'a pas suffi. Mais Nathalie peut être fière de son "Kiki", il a assuré. Et elle aussi. Un tout grand bravo et un immense merci à Gaëlle. coach du jour !

Dans un domaine complètement différent, deux duos du club se sont retrouvés ce même samedi à Palexpo à Genève : Sylvia et Joey et Clarys et Jodie ont participé au concours de Dog Dance des Automnales. Si Sylvia est chevronnée, Clarys s'essayait à cette discipline pour la première fois, un peu poussée par Sylvia il est vrai. A noter que Stéphanie et Raya auraient dû être du voyage, fines prêtes elles aussi, mais un souci de santé a obligé Stéphanie à déclarer forfait au dernier moment. Nos duos s'alignaient en Free Style Fun (débutants pour Clarys). Magnifiques prestations sous les yeux d'un formidable fan's club (Ursula, Francine et la famille Pannatier, merci à eux d'avoir fait le déplacement). Pas de classements dans cette catégorie, mais les remarques du jury (3 juges). A noter aussi que Léonie Marty était aussi du voyage et a également remporté un franc succès auprès des juges.

Ainsi, cette journée restera dans  les anales par sa diversité et sa qualité de grande première pour au moins 3 duos !

 


 

 

Joomla templates by a4joomla