Cours intensif d'agility sur notre terrain printemps 2019

Eh oui, déjà le cinquième ! Mais le dernier sur ce terrain puisque nous serons chez nous en octobre pour le prochain ! Etrangement, et peut-être pour nous rendre moins nostalgiques, ce week-end d'entraînement était un peu différent des précédents : la météo tout d'abord, nettement moins favorable (un peu de pluie en début de cours les deux jours et dans l'ensemble plus frais et nuageux - mais ce n'était pas désagréable il faut le souligner). La participation ensuite était bien inférieure à celle des dernières éditions. Mais par contre, deux constantes: l'engagement, la motivation et l'ambiance étaient bien au rendez-vous, pas de souci, tout comme la qualité de l'organisation, tant sur les terrains que sous la tente, le top! Et une grande nouveauté, l'atelier d'agility pour les enfants mis sur pied par Philipp ! Un grand succès ! Une certitude, la relève du club est bien là, et ce n'est pas fini si l'on compte les plus petits qui ont passé un moment avec nous aux repas ou ceux qui étaient quand même juste trop petits pour participer. Génial !

 

Démarrage le samedi à 8h30 par le montage de la tente par tous les membres présents, puis entraîenment sur deux terrains sous la conduite de Philipp et Serge. En fin de matinée, premier atelier enfants avec Philipp sur le terrain 3, sous l'oeil attendri de nombreuses mamans et de leur smartphones en mode caméra ! Petit apéro, puis repas, le tout orchestré par Gaëlle et Nathalie. Nouvel entraînement l'après-midi, mais cette fois pas pour les enfants. Après une bonne balade, raclette pour une petite équipe (la qualité, pas la quantité alors qu'habituellement on avait les deux !) avec Xavier au couteau de racleur.

Programme quasiment identique le dimanche avec démarrage un peu plus tardif, mais avec cette fois deux ateliers enfants, un le matin et l'autre en toute fin de journée. Autre innovation, un repas qui combinait la nécessité de terminer un stock de viande sans pour autant être une copie de celui de samedi ! On nous a donc préparé des Wraps (à faire soi-même, faut quand même pas exagérer) et l'idée était excellente. Le démontage de la tente attendra qu'elle soit bien sèche.

Au final, un super week-end et de magnifiques souvenirs pour tout le monde et plus spécialement les enfants qui ont pu vraiment s'entraîner ! On ne saurait terminer sans quelques remerciements. Au duo Gaëlle-Nathalie, pour toute l'organisation générale, les repas des deux journées, au duo Philipp-Serge pour la conduite des entraînements, à Xavier, racleur le samedi et à tous les membres qui ont apporté un dessert ou de l'eau. Et surtout à tous les participants pour leur travail, leur enthousiasme et leur bonne humeur tout au long de ces deux belles journées. Sans oublier Manon qui se profile comme LA photographe du club, aidée cette fois par Nathalie pour les photos de l'atelier enfants (vers les photos)