Début de mois en douceur samedi 6 pour 3 de nos membres en piste à Fräschels avec 5 chiens. A la clé, également 5 podiums, mais exclusivement chez les Small ! Ce qui ne veut pas dire que les Medium de Josy (Gigi) et Erica (Saxo) ont démérité, loin de là, mais ce n'était pas leur jour ! Au final, Corane et Manouche terminent 2e du jumping, Corane et Bricole 1ère de l'officielle et 3e du jumping et Josy et Milord 2e de l'officielle et 3e de l'open. Pour la petite histoire, c'était une lutte fratricide puisque les 3 médaillés s'alignent tous dans la catégorie Small 2 ! Un grand bravo !

Suite en douceur samedi 13 avril pour Corane, unique membre en compétition ce jour-là, à Kaiseraugst. Une 2e place pour Gucci à l'open et 3 podiums pour Diam's (deux premières places à l'officielle et à l'open et une deuxième au jumping). Le déplacement était "rentable", bravo les Shelties !

Le 20 avril restera pour Gaëlle et Vanessa Moren une date particulière ! C'était le tout premier concours sous licence de Lolypop et de Naali, à Bellach. Elles étaient coachées ce samedi par Nathalie et Stéphanie qui couraient naturellement aussi avec Smoki et Raya. Nos deux débutantes ont très bien travaillé, mais elles ont d'abord décidé d'apprendre à connaître un peu les lieux avant de se lancer vraiment. Loly pour se rassurer (je suis où là?) et Naali pour voir s'il n'y avait vraiment rien à manger dans ce nouveau garde-manger ! Cette dernière s'est même permise une jolie 4e place à l'officielle. Quant aux deux aînés, ils ont chacun remporté une place sur le podium (Raya 1ère à l'open et Smoki 3e au jumping). La lecture des résultats de l'ensemble de la journée laisse tout de même dubitatif ! A titre d'exemple, l'épreuve officielle concernait 121 chiens, mais seuls 42 d'entre eux ont été classés, soit 34.7%. Avec un record de 0 classés en M3 (sur 7 chiens). Pour leurs grands débuts, nos deux juniors auraient mérité un jugement plus clément ! Et les deux plus anciens aussi !!! Alors doublement bravo à la petite équipe !

Le 20 avril encore, et sous un ciel radieux, Laurence a participé à un concours très original à Tavannes, la Tunnel Cup. Original parce que parcours constitué exclusivement de tunnels. Très bon pour le souffle et la mémoire ! Et quand on connaît la vitesse de Leika et de Jeenie, je vous laisse imaginer. Bon, Laurence court pas mal vite aussi, c'est vrai ! La deuxième originalité de ce concours était le fait qu'il était organisé par une jeune fille en fin de scolarité obligatoire pour son travail de fin d'études. Les parcours étaient tout de même d'Anita Léonardi ! Tant Leika que Jeenie se sont qualifiées pour la finale lors de la 2ème manche sélective, Leika en remportant la victoire et Jeenie en terminant 6e. En finale, Leika est 5e et Jeenie 10e. Bravo aussi bien à nos représentantes qu'à la jeune fille à l'origine de cette superbe organsiation.

Fin de mois très active et internationale pour le club ! Francine, Dolly, Joey et Sylvia étaient à Ornans, région de Besançon, pour un concours de Dog Dance en Freestyle. Dans une ambiance chaleureuse et sympathique, Dolly a terminé 5e des Novices et Joey 1er des Avancés, la plus haute catégorie. Bravo à elles.

Mais c'est surtout l'agility qui a été au centre des activités du club en cette fin d'avril (n'oublions pas que cette disciplone reste le coeur de notre activité). Corane a participé avec Gucci à la première séance de qualifications pour l'équipe suisse qui ira aux Championnats du monde. Pas de podiums, mais de beaux parcours et le mérite d'avoir pu y prendre part. Et ce n'est pas terminé ! Quant à Josy et ses caniches Milord et Gigi, ils accompagnaient Erica et Saxo à la Maremma Cup à Grosseto, en Toscane. Cette manifestation durait 4 jours et comportait les épreuves de jumping et les officielles ainsi qu'un sélectif pour la finale du dimanche. Jeudi : Milord 2e au jumping, Gigi 1er au jumping et Saxo 1er au sélectif, donc qualifié pour la finale de dimanche. Vendredi, encore plus fort : Milord 2e au jumping, Gigi 1er à l'officielle et au sélectif, donc qualifié pour la finale et Saxo 1er à l'officielle, 2e au jumping et 1er au sélectif, donc re-qualifié pour la finale ! Et pour la bonne bouche, samedi : Gigi 2e au jumping et 3e à l'officielle et Saxo 2e à l'officielle. Pas de podium à la finale, mais le plaisir d'avoir été jusqu'au bout dans une super ambiance et par un temps splendide ! Bravo à tous.

54b0d430 82f2 446b 87f3 0b2dd8aacc3c

Et pour terminer week-end intensif d'entraînement à Bramois pour une partie du club (voir article séparé).