Pas de temps à perdre, décembre était à peine entamé de quelques heures que Corane, Erica et Josy étaient déjà à Fräschels pour le concours indoor de Cyno-Gruyère. Et à la clé, une jolie moisson de podiums, mais aussi de bons moments partagés ! Ainsi, se sont succédés sur la boîte Gucci (2e open et jumping), Manouche (2e open), Milord (3e open, 2e officielle et jumping) et Gigi (2e open et officielle). Ce dernier résultat a d'ailleurs incité Josy à s'inscrire sur-le-champ pour dimanche 2 décembre à Bellach puisque la montée en classe 2 n'était plus qu'à une épreuve ou plutôt à un excellent 0 faute.

 

Ainsi donc, on retrouvait tout ce beau monde à Bellach le 2 décembre, avec en plus Lionel et Eveline, soit en tout 7 chiens du club. Et la moisson a continué puisque Shérif termine 2 fois sur le podium (1er open et jumping), Gigi en fait de même (1er open et 2e jumping, mais hélas pas encore la montée en 2), tout comme Manouche (2e open et jumping). Hippie complète la liste avec une 2e place à l'open. Quant à Saxo, il a fait le meilleur temps absolu de l'officielle, et de loin, mais hélas avec des fautes qui le privent d'un podium qu'il mériterait vraiment.

Et on continue, pas de répit pour les braves, par n'importe quel temps ! Corane s'est rendue à Münsingen le 8 décembre et y a récolté une belle moisson de podiums ! Mais surtout elle a obtenu le dernier ticket qui lui permet d'aligner Manouche en Small 2, soit une 4e place 0 faute à l'officielle ! Un immense bravo ! Ses podiums sont l'oeuvre de Manouche (3e au jumping), de Gucci (1er à l'open) et de Diam's, qui réalise le triplé avec 1ère au jumping, 2e à l'open et 3e à l'officielle !

Décidément, Münsingen convient bien à notre club ! En lice pour la deuxième manche de la WIMESMA 2018-2019 le 15 décembre, Clarys et Jodie en reviennent avec deux magnifiques podiums : une première place à l'open et une deuxième place à l'officielle ! Avec tout de même 15 chiens en Small 1 ! Un immense bravo !

Et les portes du calendrier de l'Avent ont continué à apporter leur lot de cadeaux les 22 et 23 décembre, à Bellach cette fois ! Le samedi, journée Milord avec 3 podiums, deux premières places (officielle et jumping) et une deuxième place à l'open. Gigi s'échauffait en prenant la 1ère place de l'open. Car le lendemain, c'était son tour au jeu des 3 podiums ! Premier à l'open, troisième au jumping, mais surtout vainqueur de l'officielle, ce qui lui permet d'atteindre le Graal tant convoité : la montée en classe 2 ! Josy va enfin pouvoir faire du mi-temps ! Mais courir deux fois plus sur la même demi-journée ! Bref, on passe de la course de fond au sprint ! Bonne journée aussi pour Corane qui revient avec deux 3e places (open et jumping) avec Diam's et une première place à l'open pour Manouche, premier concours en Small 2 ! Un immense bravo à toute cette équipe (comme dirait Lionel) !

Et fin d'année en beauté pour Gucci et Corane, le 30 décembre à Bellach, avec une 2e place à l'open et une 3e place au jumping !

A noter que personne n'a couru le 31 décembre ! Ainsi s'achève 2018 pour notre club !