Menu Haut

Concours à Cossonay 2015

Samedi 26 septembre

Dernier concours en extérieur pour notre club cette année, le déplacement de Cossonay restera dans les mémoires ! C'était en effet le retour en Suisse Romande, après plus de 10 ans d'absence, d'une manche qualificative pour la finale du Championnat suisse pour clubs (CSPC). Nous avons constitué une équipe de Large (Erica, Sabrina, Gaëlle, Laurence et Xavier) et deux équipes de Small (Vanessa, Stéphanie et Philipp pour la première; Nathalie, Serge et Dorine Schmied en renfort pour la deuxième). Clarys a couru sous le Shetland Club de Suisse avec Barbara et Thomas Marty pour rester entre Valaisans !

Chacun effectuait un jumping et une officielle en matinée. Les classements étaient convertis en points pour l'équipe. Puis, en début d'après-midi, une estafette était courue par chaque équipe. A noter que chez les Large, l'équipe était constituée de 4 teams de base, mais qu'il était possible d'en changer un pour l'estafette. Mais la capitaine Erica, réserviste, n'a pas souhaité faire l'estafette au vu des excellents résultats du matin. Chapeau à elle ! En "récompense", elle a pu participer à une épreuve exclusivement destinée aux inscrits du jour qui ne faisaient pas partie d'une équipe. Ainsi, tous les participants ont pu effectuer trois épreuves. Le problème ne se posait pas avec les équipes de Small et Medium puisqu'ils étaient chaque fois trois pour trois places. Pour l'estafette, les éliminations se traduisent par l'adjonction de secondes au temps total alors que le gambler et le Temps Faute Fini (seulement chez les Large) permettent au contraire de gagner d'autres secondes. Les Large ont obtenu un superbe 4e rang à l'estafette et le 5e rang de la journée. Quant aux Small, ils terminent presque à égalité aux 5e et 6e rang de la journée. L'ambiance était vraiment formidable et il semble que l'envie de récidiver en 2016 ait déjà fait un bon bout de chemin, et ce d'autant plus que Cossonay a d'ores et déjà annoncé qu'ils organisaient à nouveau un sélectif CSPC ! Il méritent un grand coup de chapeau pour cette décision, mais déjà pour la parfaite tenue de cette manche 2015. Merci !!!

Mais n'oublions pas les podiums du jour ! Aston et Xavier étaient en super forme samedi et ils s'offrent deux podiums ! Quant à Cassis et Vanessa, elles retrouvent avec plaisir les terrains et le goût du podium !

Large 1

Xavier et Aston 1er au jumping et 2e à l'officielle

Small 2

Vanessa et Cassis 3e à l'officielle

Quelques photos


 

Joomla templates by a4joomla