Menu Haut

Cours intensif à Bramois 3

Cours intensif d'agility sur notre terrain printemps 2018

C'est devenu une tradition du club, Philipp avait mis sur pied un cours intensif d'agility à Bramois les 21 et 22 avril. Et tout aussi traditionnellement, il avait commandé une météo de rêve ! Pour la partie logistique, la nouvelle vice-présidente Gaëlle avait pris les choses en mains de manière très professionnelle et avec un grand sens de l'organisation. Mais personne, pas même Philipp, n'avait imaginé que le cours se terminerait de manière aussi abrupte ! C'est en effet un incendie dans le bois face au terrain qui a précipité la fin du week-end ! Impressionnant de rapidité et d'intensité. Magnifique réaction des membres qui ont aussitôt évacué les enfants, les chiens et les voitures. Ne sont restés, mais on ne pouvait pas faire autrement, que les 4 camping-cars habituels, à moins de 30 mètres des flammes les plus proches ! Mais tout s'est finalement bien terminé et à un certain moment, on avait même l'impression de revivre la scène du balcon du Muppet Show !

Le programme était presque le même que les dernières fois : arrivée des camping-cars vendredi en fin de journée, petit-déjeuner (c'était nouveau) pour ceux qui le voulaient le samedi matin, mise en place et entraînement sur deux terrains sous la houlette de Philipp (agility) et de Serge (jumping). Pas moins de 6 groupes vu le nombre réjouissant de participants annoncés ! A midi, grillade canadienne avec un Fabio en grande forme à la pince du grill, merci à lui ! Mention excellent pour les nombreux desserts amenés par les membres (ah ce gâteau à la crème) ! Même programme l'après-midi avant une promenade "toutous", un apéro bienvenu et la raclette généreusement offerte par Erica et Rémy. Qu'ils en soient remerciés ! Heure de rentrée variable ensuite...

Presque un copier-coller pour le dimanche matin, mais une succulente paëlla offerte par le club en guise de repas de midi. Reprise des cours vers 1330 puis, peu avant le changement de groupes, grand moment d'émotion avec le départ de feu cité plus haut. Mais jusque là, tout avait parfaitement fonctionné avec des participants motivés et travailleurs malgré la chaleur. C'était pour les moniteurs un grand plaisir de diriger cette petite troupe dans ces conditions. Un grand merci à tous. Et au nombre de messages reçus sur WhatsApp, ils semble que les moniteurs ont également fait un travail apprécié.

En résumé : une belle page de plus à la longue histoire du club, entre bonne humeur, convivialité, envie de progresser et amitié. Avec il faut bien le reconnaître, le risque certain qu'elle reste davantage gravée dans les mémoires au vu de sa conclusion !

 Photos et vidéos du week-end


 

Joomla templates by a4joomla