Menu Haut

Cours intensif à Bramois 2

Cours intensif d'agility sur notre terrain, automne 2017

Comme affirmé en avril, le succès du cours intensif de printemps ne pouvait pas rester sans lendemain. Philipp, notre super coach, avait choisi les 14 et 15 octobre pour la 2e édition de l'année. Et avec la même chance incroyable au niveau météo ! Il devrait jouer à la loterie ! Mais il vous dira surtout que c'était commandé :-))

Même scénario qu'en avril, 3 campings-cars sur le terrain dès vendredi soir, délimitation des terrains et un petit apéro entre gens de bonne compagnie ! Puis samedi toute la journée, intense activité sur les rings, juste entrecoupée d'une grillade canadienne à midi, avec Xavier au grill. Raclette en soirée, avec Rémy à la manoeuvre et Erica au service, sous la tente installée pour l'occasion et chauffée par les bons soins de Théo. Programme un peu différent dimanche puisque c'est une brisolée, offerte par le club en guise de remerciements pour le concours 2017, qui a animé la pause, avec Xavier au brisoloir. Précision utile : il y avait tant de bons gâteaux que tout n'est pas parti (à l'exception notable d'un certain gâteau à la crème d'Ardon:-). Fin de la manifestation vers 17H00. Le soussigné a bien dormi et ce n'est peut-être pas le seul !

Voilà pour les similitudes avec le printemps. Passons aux différences notables de cette édition, au nombre de deux. Philipp avait décidé de convier cette fois non seulement les agilitistes confirmés du club, mais également celles et ceux qui suivent le cours de conduite du jeudi soir. Excellente méthode pour les intégrer au club, bien appréciée de tous ! C'est ainsi que nous avions 19 chiens sur les terrains samedi matin, 21 samedi après-midi, 22 dimanche matin et 18 dimanche après-midi. Au plus fort du week-end, il y avait donc 6 groupes sur les terrains (mais non, pas tous en même temps !). Quel succès! Conséquence notable, les entraînements démarraient une heure plus tôt. Mais il faut souligner que malgré ces nombres importants et un programme dense, l'horaire a été respecté quasiment à la minute près, ce qui prouve que nous savons parfaitement faire preuve de discipline et de ponctualité ! Deuxième différence, Stéphanie a proposé à tous les participants un cours sur la préparation du chien avant l'effort et la récupération après. Magnifique initiative, unanimement appréciée !

Pour conclure : un nouveau chapitre de la belle histoire du club où convivialité, amitié et bonne humeur le disputaient à effort, envie d'apprendre et de progresser. En fait, non, ils ne le disputaient pas puisqu'ils étaient ensemble sur les terrains. Un tout grand merci à tout le monde pour cette belle ambiance automnale (ou doit-on écrire estivale de fin de saison tant le ciel était lumineux ?)

 Quelques photos de la soirée et ... de la relève


 

Joomla templates by a4joomla