Menu Haut

Cours intensif à Bramois

Cours intensif d'agility sur notre terrain printemps 2017

De vendredi soir 7 avril à dimanche 9 avril en toute fin de journée, une intense animation a régné sur notre terrain provisoire du Bois de la Borgne à Bramois. Notre coach Philipp avait choisi ce week-end pour organiser un cours interne intensif d'agility. Le comité avait profité de l'occasion pour proposer samedi soir le souper annuel du club. Philipp avait aussi commandé une météo parfaite !

Vendredi soir : installation de 3 camping-cars du club, délimitation des terrains d'entraînement et premier moment de belle convivialité.

Samedi dès 9h : arrivée des participants au cours et mise en place des obstacles sur les terrains. Dès 9h30, arrivée du soleil sur le terrain et une première série de 4 cours intensifs sur les deux terrains dessinés par Philipp. Dès avant midi, notre président-cuisinier du jour Xavier avait mis en route le coin des grillades. Pendant les premiers cours, la tente a été dressée par les membres momentanément inactifs. Reprise des activités sportives peu avant 14h avec à nouveau 4 cours intensifs. En fin d'après-midi, balade pour les chiens histoire de les détendre (et les maîtres aussi !) puis arrivée des membres du club qui venaient pour le repas du soir. Si les cours ont réuni à chaque fois une douzaine de participants, nous étions un trentaine à honorer le chili con carne du président ! Le club a également profité de la soirée pour remercier de manière tangible son super coach Philipp qui fêtait, heureux hasard, son anniversaire pendant le week-end (on vous taira la date exacte et le chiffre fêté !!). La soirée a été plus ou moins longue, mais très sympathique et conviviale, à l'image des nombreuses autres qui l'oint précédée et qui sont notre véritable "marque de fabrique" !

 

Dimanche dès 9h30 : programme identique à celui de samedi, avec le même temps radieux, la même bonne humeur et la même envie de travailler et de progresser. Et comme nous sommes en Valais, eh bien... raclette à midi avec à nouveau notre président à la manoeuvre ! Puis, dès 16h, rangements et nettoyage de la place avant un petit apéro pour se quitter sur une dernière note de partage et d'amitié.

En résumé : un magnifique fête, un temps splendide, de superbes parcours, des membres motivés, des progrès nombreux et visibles, de la bonne humeur, de la convivialité et surtout une belle amitié ! Ce ne sera à coup sûr par le dernier week-end de ce type ! Un grand merci à toutes et tous ainsi qu'au comité et à son président polyvalent !

 

Voici le lien vers les photos ! Merci Xavier !


 

 

Joomla templates by a4joomla