Menu Haut

Examen des obstacles et fondue annuelle

Mercredi 14 décembre 2016

Avant de pouvoir participer aux entraînements d'agility du club (à moins d'être un "transfert" d'un autre club), tout nouveau chien doit d'abord apprendre à maîtriser les obstacles, ce qu'il apprend dans un cours de 10 leçons orchestré par Philipp, notre coach bien connu. Ensuite, il doit encore suivre un deuxième cours, de conduite celui-là. 

Mercredi 14 décembre, 5 chiens se sont présentés à la juge d'un soir, Erica, pour passer l'examen des obstacles, devant de nombreux membres du club comme le veut la tradition. Et ce, par un un ciel très dégagé, mais avec un froid tel que certains sacs de sable et autres "oreilles" de saut étaient collés au sol !!! A noter que, difficulté supplémentaire, les spectateurs étaient au milieu du terrain, pour mieux voir ! Bravo donc à Jodie, Jebel, Saray, Berlin et Hendjie qui ont brillamment passé ce test et démontré qu'elles (ce sont toutes des femelles) maîtrisaient parfaitement les différents obstacles d'un parcours d'agility.

 La vingtaine de membres présents ont encore chargé un certain nombre d'obstacles dans une remorque pour l'entraînement hivernal en manège avant de se retrouver au restaurant dudit manège pour partager une excellente fondue. A cette occasion, et c'est également une tradition, notre ami et membre Jacques avait apporté la marmite de l'Escalade genevoise en chocolat qu'il a brisée en mille morceaux à la baïonnette selon la tradition en déclamant la sentence ad hoc : "ainsi périssent les ennemis de la République". Jacques n'est pas plus Genevois que les autres membres du club, mais un travail de plusieurs années à Genève a laissé des traces et... un accent indiscutable !!! 

Un grand merci à Jacques, à Philipp, aux membres présents et au comité pour cette excellente "séance" de belle convivialité ! Belles fêtes de fin d'année à tout le club !

Quelques photos


 

Joomla templates by a4joomla