Concours inaugural du Carolet à Pra Bardy

Après 5 ans sur le terrain de football de Châteauneuf, solution très appréciée de tout le monde – merci à nos amis footballeurs -, Agilit’Asion pensait enfin accueillir le monde de l’agility sur son propre terrain, réalisé avec l’appui de la Ville de Sion au lieu dit Le Carolet. Pour bien marquer l’événement, le concours est prévu sur deux journées, les 31 août et 1er septembre prochains.

Mais c'était sans compter sur le réchauffement climatique ! Si notre infrastructure est quasiment réalisée, orages (accompagnés parfois de grêle) et canicules de cet été ont empêché notre pelouse de pousser normalement. Vu son état, il est exclu de l'utiliser pour le concours. Cependant, la grande manifestation prévue n'est pas pour autant annulée. Elle est tout juste un peu modifiée grâce à l'appui de l'armée ! En effet, celle-ci met à notre disposition ses installations de Pra Bardy, situées à quelques minutes à pied du Carolet. Le concours, les repas et le parking, tout sera au même endroit. Seule l'inauguration officielle, la remise des prix, deux petites démonstrations (qui n'utilisent pas la pelouse) et l'apéro se dérouleront au Carolet le samedi 31 août en fin de journée.

Si le programme détaillé des concours n’est pas encore finalisé, voici déjà les grandes lignes de ces deux journées qui, nous l’espérons, seront mémorables ! Nous vous attendons nombreux, inscrivez-vous, il y a encore de la place ! La finance de samedi est à un prix nostalgique de 30 francs et chaque concurrent recevra un bon pour une pizza offert par le Restaurant-pizzeria de Valère.

1er page carnet de fête 100Samedi 31 août
Concours à trois épreuves, animations pour les enfants, inauguration officielle du terrain et des installations, démonstrations de Dog Dance et du groupe Jeunesse+Chien, apéritif et notre traditionnelle raclette en soirée.

Dimanche 1er septembre
Concours à deux épreuves.

Notre cantine, notre bar à vin et notre fameuse tombola vous attendent. Il est possible de réserver les raclettes et le repas du dimanche (ragoût et polenta) au moment des inscriptions.

A bientôt ici même pour les informations détaillées et à Pra Bardy et au Carolet pour un week-end exceptionnel !

Une telle réalisation ne va pas de soi, loin de là ! Merci à tous nos sponsors et donateurs. Vous les retrouverez tous sur cette page.