Agilit'asion se présente sous une nouvelle mouture.

Plus ergonomique et plus convivial, le nouveau site internet est "responsive". Ceci signifie que l'affichage des informations se modifie et s'adapte automatiquement aux dimensions des écrans d'ordinateurs, des tablettes numériques ou des smartphones.

L'affichage  reste optimal et confortable aussi bien en position horizontale (mode paysage) qu'en position verticale (mode portrait). La plupart des images et tableaux s'adaptent également.

Les menus, précédemment placés sur la gauche, se trouvent désormais en liste déroulante sur le haut. Cette disposition est idéale pour les écrans actuels de type "Widescreen" qui équipent nos ordinateurs ou les affichages publics. Si l'affichage de l'appareil utilisé est plus petit (smartphones ou tablettes numériques) les menus sont remplacés par un symbole "Menu" plus lisible.

Autre nouveauté, plus subtile celle-là, le site utilise les dernières avancées en matière de protection contre les attaques informatiques. Cette technologie est le gage de la stabilité du site Agilit'asion.

Enfin, pour les contenus, rien de change. Les rubriques, les menus et les textes sont restés les mêmes. Ils ont été repris de l'ancien site. Chacun devrait donc pouvoir s'y retrouver sans peine.

Pour Agilit'asion
Dominique