Samedi 22 avril 2017

Une jolie délégation du club de 6 maîtres et de 8 chiens avait parcouru la distance Valais-Neuchâtel ce samedi. Dérogeant à une presque tradition, le ciel était parfaitement limpide et le soleil a régné en maître du ciel tout au long de la journée. Matinée en revanche assez, voire très fraîche pour la saison (-3° vers 7h). Les catégories 2 et 3 étaient en piste le matin alors que les A et 1 couraient l'après-midi et même jusqu'en début de soirée vu le nombre de concurrents. Spicy, bien plus calme que souvent, a montré à Erica qu'il était sur une très bonne pente ascendante. Oya, conduite exceptionnellement par Serge, a montré une étonnante faculté d'adaptation à la course hésitante de son maître d'un jour. Mais la star du matin a été incontestablement Raya, conduite alternativement par Xavier et Stéphanie. Elle leur a offert un beau match nul avec un podium pour chacun d'eux !

L'après-midi était un moment particulier pour Hitak et Violaine : leur tout premier concours! De magnifiques parcours pour cette grande première. Quelques petits réglages et on ne tardera pas à les voir bien plus haut dans les classements. Saxo, à peine moins débutant, a montré qu'il va bientôt faire parler de lui. Une vitesse exceptionnelle et une belle confiance, le tout très bien géré par Erica. Troisième quasi débutante (2e concours seulement), Gipsie a montré à Ursula que tous les efforts qu'elle déploie à l'entraînement avec elle valent largement la peine de persévérer ! Elle a passé à un cheveu de deux magnifiques sans fautes. Bravo! Enfin, la famille caniche s'est également mise en évidence. Gigi n'a pas trop apprécié que Théo ne le conduise pas personnellement et l'a clairement montré à Josy, pilote du jour ! Quant à Milord, de plus en plus à l'aise, il n'a pas fait de détail en s'octroyant comme Raya 2 podiums. Bravo à toutes et tous, accompagnants fidèles compris !

Small 1

Josy et Milord 1er à l'officielle et 2e au jumping

Small 2

Stéphanie et Raya 1ère à l'officielle
Xavier et Raya 3e au jumping

 

Large Cup à Fräschels

En parallèle à cette sortie en terres neuchâteloises, la Large Cup 2017 proposait la quatrième et dernière manche qualificative et les finales à Fräschels. Sabrina avec Daily, ainsi que Laurence avec Jeenie et Leika, y défendaient nos couleurs. Si elle n'ont pas obtenu de podiums, elles ont cependant effectué un formidable travail. Jeenie et Daily, toutes deux 5e à l'officielle, ont gagné le droit de participer à la finale. De très jolis résultats pour toutes les trois. Un tout grand bravo !

La conclusion est de Josy : c'était vraiment une belle journée pour le club