Excellente nouvelle, les cours chiots et ados ont repris sur notre terrain, mais à des conditions très strictes. En effet, l'Office vétérinaire fédéral a admis que l'éducation de base et la socialisation de jeunes chiens étaient indispensables pour leur avenir. Mais les cours ont encore lieu dans des conditions très strictes malgré un léger assouplissement :

  • - Les groupes (15 au maximum) ne se croisent jamais, personne ne passe d'un groupe à l'autre
  • - Désinfection et masques de rigueur
  • - Interdiction de toucher les autres chiens
  • - Seules les monitrices manipulent du matériel

C'est avec plaisir que nous vous attendons le lundi soir dès 18h30 selon horaire normal.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à :
Loredana Di Maggio
079 811 73 08
Fiche de contact Loredana

Dès le vendredi 24 juillet, plus aucun cours.

Reprise des cours chiots le lundi 10 août

Reprise des cours ados le lundi 17 août

Reprise des entraînements internes du club le :

  • mardi 11 août, sport-plaisir, 
  • mercredi 12 août, agility et 
  • jeudi 13 août, cours d’obstacles

Bonnes vacances !

Comme annoncé à l'assemblée générale du 13 juin, les résultats des membres du club en concours d'agility ne seront plus publiés sur le site internet du club à dater d'ajourd'hui. Les visiteurs de notre site sont davantage attirés par des informations sur notre organisation que par nos résultats en conours. Ces derniers sont transmis quasiment en temps réel par WhatsApp ou par Facebook et les féicitations arrivent tout aussi rapidement en retour. En parler en plus dans la semaine qui suit représente pratiquement une forme de double emploi. Sans parler que la multiplication des concours aux mêmes dates à des endroits différents rend la tâche du rédacteur plus difficile. Dès maintenant, les actualités seront principalement consacrées à la vie du club. Restent bien évidemment réservées les situations particulières comme par exemple une participation aux championnats suisses. 

Nos activités ont repris en respectant les normes de sécurité imposées par la Confédération

 


 

La troisième étape de l’assouplissement des mesures prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus prendra effet le 6 juin 2020. L’interdiction de rassemblement dans l’espace public sera assouplie dans le strict respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale et moyennant un traçage des contacts. Les nouvelles mesures d’assouplissement qui ont été décidées concernant les entraînements et les compétitions au sein des organisations sportives autorisent aussi une reprise plus large des activités sportives dans le respect des prescriptions sanitaires/épidémiologiques de l’Office fédéral de la santé publique.Ces mesures sont également détaillées par notre association faîtière la SCS.

  • Informations sur les mesures d’assouplissement dès le 6 juin prochain :

Les principes généraux mis en place lors de la première mesures d’assouplissement restent valables. 

  • Travail par groupes
  • Mesures d’hygiènes à suivre
  • Pas de « mélanges » entre les groupes
  • Traçabilité et annonce des participants auprès de Nathalie
  • Les cours d’éducation et d’agility peuvent faciliter leur organisation en augmentant possiblement le nombre de participants par groupe.
  • Les mesures détaillées seront mise en place directement par les moniteurs des différents cours, communiqués aux participants et transmis à la responsable du concept de protection Covid-19 dans le club, Nathalie.
  • Ces mesures d’assouplissement seront bien évidemment prises dans le respect des règles qui nous sont imposées pour la protection de nos membres et de nos moniteurs.
  • La buvette et les toilettes sont toujours interdit d’accès. Les mesures demandées par la SCS et par l’OFSP pour ouvrir ces locaux sont beaucoup trop contraignantes pour les moniteurs. (Protocole de nettoyage avec visa et désinfection)
  • Le terrain est libre d’accès en dehors des entrainements habituelles. L’annonce de sa venue au terrain auprès de Nathalie par message est impérative et obligatoire, pour des questions de traçabilité évidentes et imposées.
  •  Les mesures de distance et d’hygiène selon l’OFSP s’appliquent sur le terrain du club Agilit’asion, la responsabilité du club et des membres est engagée.
  • Les trois terrains sont clairement déjà séparés selon le plan ci-joint. Les participants ne CHANGENT PAS DE TERRAIN.
  • Lorsque les chiens ne travaillent pas, ils doivent être TENUS EN LAISSE en tout temps
  • Avant chaque déplacement d’obstacles il faut se DESINFECTER les mains. 
  • Le club conseille vivement aux participants de prendre leur gel désinfectant, bien qu’il y en aura à disposition.
  • Aucun jouet pour chien et friandise ne se prêtent entre les participants. A chacun son matériel.
  • Les moniteurs s’occupent de faire les groupes avant les cours et les participants vont directement sur le bon terrain sans transiter ailleurs.
  • Les participants sont priés de venir à l’heure (et pas en avance) au cours, et de repartir directement après.

 

  • Pour tout détails supplémentaire, le comité se tient à disposition.

  • Agilitasion plan dutilisation Covid 19
    •         

Une moitié se réjouit de tant de gestes et d’actions de solidarité qui éclosent en ce printemps qui commence. Il n’est pas un village ou un quartier où ne fleurissent pas les propositions d’aide aux plus vulnérables. Elles sont le fait de jeunes adultes, de groupes Facebook et autres sociétés de jeunesse, voire même de mamans qui se proposent en plus de devoir gérer leurs propres enfants (liste non exhaustive, on me le pardonnera). C’est magnifique et je ne peux pas cacher mon émotion. Cette moitié se réjouit et surtout applaudit au travail gigantesque de tous les services sanitaires, mais aussi des autorités et des médias qui continuent à informer la population avec abnégation et professionnalisme. Sans parler de tout le personnel des magasins encore ouverts et de la Poste. Pardon à ceux que j'oublie, mais il y en a beaucoup !

L’autre moitié, elle, pleure. Devant l’égoïsme, les actes imbéciles et l’irresponsabilité d’un nombre encore bien trop élevé d’individus qui se fichent complètement de toutes les consignes de prudence et de sécurité – je viens de lire le compte-rendu de trois interventions de la police valaisanne, juste hallucinant. Soit qu’ils ne savent pas lire, soit qu’ils croient tout savoir, soit qu’ils pensent que cela n’arrive qu’aux autres, les explications ne manquent pas. Mais les scientifiques, eux, savent ! M. Koch l’a dit et répété : c’est le comportement qui doit changer, c’est la seule solution pour freiner, puis éradiquer ce satané virus.

Je me réjouis du jour, proche je l’espère, où mon cœur sera à nouveau un organe entier.

Serge

 DSC3198 200Samedi 31 août 2019 restera une date à jamais gravée pour Agilit'Asion ! Après une superbe journée de concours à Pra Bardy, nous avons enfin pu montrer fièrement nos nouvelles installations du Carolet à nos amis agilitistes de tout le pays ! L'inauguration du terrain s'est déroulée en fin de journée en présence notamment de Blaise Crittin, Chef du Service des Sports de la Ville de Sion. Le traditionnel couper de ruban a suivi deux brèves allocutions et a précédé la remise des prix de la journée sous la houlette de notre coach Philipp Müller. C'est à Jean-Claude Surchat, président de l'Association Valaisanne de Cynologie, qu'a échu l'honneur de remettre les prix aux Champions Valaisans 2019 d'Agility, à savoir les premiers Valaisans classés à l'épreuve d'agility en classe 3. Les prix étaient offerts conjointement par l'Association Valaisanne de Cynologie et la toute nouvelle Fédération Valaisanne des Chiens de Sport. Personne en Large, mais Yvonne Roduner (Cyno Monthey) est Championne Valaisanne en Medium avec Scott, son mini australien et Evelyne von Riedmatten (HSVO) Championne Valaisanne en Small avec son papillon Roncalli. Deux démonstrations, une du groupe Jeunesse+Chien de Clarys Augsburger et une du groupe Dog Dance de Sylvia Sanchez, ont conclu cette première cérémonie du Carolet, comme toujours suivie d'un apéro juste assez "musclé" pour ne pas couper l'appétit à toutes celles et ceux qui ont ensuite rejoint la cantine de Pra Bardy pour la non moins traditionnelle raclette !

Dimanche 1er septembre, tout le monde s'est à nouveau retrouvé sur les terrains pour une deuxième journée de concours, de deux épreuves cette fois. Une météo juste incroyable nous a accompagnés jusqu'au bout ou presque. Conscient que l'agility est vraiment un sport à part entière, notre ministre des Sports cantonal, le Conseillet d'Etat Frédéric Favre nous a rendu une petite visite et a fait le tour de nos installations, enchanté de ce qu'il a vu. Le bilan de ces deux jours est très positif et l'ensemble des bénévoles, membres du club, amis, familles, sponsors, donateurs de prix, sans oublier les employés de la Ville de Sion, mérite un immense coup de chapeau pour cette magnifique réussite. Un grand merci enfin à notre photographe officiel des deux jours, Dominique Pannatier, qui n'a pas ménagé son temps pour nous offrir une magnifique galerie de photos de l'ensemble des deux journées. En fait, ce n'est pas à proprement parler une galerie, mais un dossier géant avec des photos en taille originale que vous pouvez télécharger. Pour vos souvenirs...

Vers la galerie de photos (il suffit de cliquer sur la phrase)

    DSC3300 200    DSC3315 200    DSC3296 200

   1 IMG 8323 copie   1 MG 8362 copie   1 MG 8374 copie